Bris de vitre par une société

Sophie512 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 17:02
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 20 déc. 2012 à 17:13
Bonjour,

Ma mère est propriétaire d'un local commercial à l'intérieur duquel se trouvaient des vitrines réfrigérés qu'elle a vendues à une société de commerce de gros.
Des employés de cette société sont venus enlever ces vitrines le 14/12/12 dernier et lors de la sortie du matériel, ils ont ont cassé la porte d'entrée vitrée du local commercial et causé d'autres dégâts aux vitres du magasin. La société devait envoyer des ouvriers pour réparer les dégâts le 17/12/2012 mais le gérant est devenu totalement injoignable.
Après quelques recherches sur la société qui est intervenue le 14/12/12, il s'avère que celle-ci est en redressement judiciaire et nous ne savons pas si elle est assurée.
Ma mère a contacté son assureur qui nous a simplement demandé de faire une lettre pour décrire les faits et les dégâts mais est incapable de nous dire si ma mère sera remboursée et quand pourront être engagés les travaux de réparation. La situation est urgente car l'entrée du magasin ne peut rester en l'état pendant toute la durée des fêtes.
Si quelqu'un pouvait nous aider, ce serait super gentil parce que là je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance :)

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
20 déc. 2012 à 17:13
bonjour

son assureur [...] est incapable de nous dire si ma mère sera remboursée et quand pourront être engagés les travaux de réparation. 

si l'assureur lui-même ne sait pas lire le contrat qui le lie à votre mère, ce n'est pas de derrière notre écran que nous pourrons mieux le faire.

votre mère peut éventuellement ouvrir le sien de son côté et le lire; elle doit en principe savoir quelles garanties elle a souscrites.

pour ce qui est de la date des travaux... ça dépend quand même un tout petit peu de l'enreprise qui va les réaliser.
mais croire que c'est réalisable en périodes de fêtes est faire preuve d'un optimisme à tous crins...
0