Auto contre habitation
olivier076
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2 réponses
aie mac
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Modifié par aie mac le 20/12/2012 à 20:54
Modifié par aie mac le 20/12/2012 à 20:54
bonjour
c'est préférable puisque figurent alors dessus toutes les informations nécessaires à la mise en cause.
oui.
dans la mesure où vous avez une garantie contractuelle, autant en profiter.
mais ce n'est pas une obligation; vous pourriez actionner directement l'assureur du responsable.
avec le risque que cela soit un peu plus long.
ce n'est pas votre problème.
votre assureur ne vous réclame pas 200€; il vous indique, je pense, que la garantie étant (à priori) acquise, il va intervenir contractuellement et que votre contrat prévoyant une franchise, elle sera déduite de votre indemnité.
ce dans un premier temps.
dans un second temps, une fois le recours abouti auprès de l'assureur du responsable, votre franchise vous sera remboursée.
pour les 21 jours, c'est effectivement le délai conventionnel de mise en cause pour organiser une expertise contradictoire..
ce fonctionnement est valable pour tous les assureurs.
Faut il faire un constat amiable?
c'est préférable puisque figurent alors dessus toutes les informations nécessaires à la mise en cause.
si oui je dois utiliser mon assurance habitation?
oui.
dans la mesure où vous avez une garantie contractuelle, autant en profiter.
mais ce n'est pas une obligation; vous pourriez actionner directement l'assureur du responsable.
avec le risque que cela soit un peu plus long.
Son véhicule est très abimé.
ce n'est pas votre problème.
Mon assurance me réclame de payer 200 euros de franchise et d'attendre 21 jours pour faire venir les experts d apres leur procédure. Est ce vraiment ca? Faut il vraiment payer la franchise pour etre remboursé ensuite????
votre assureur ne vous réclame pas 200€; il vous indique, je pense, que la garantie étant (à priori) acquise, il va intervenir contractuellement et que votre contrat prévoyant une franchise, elle sera déduite de votre indemnité.
ce dans un premier temps.
dans un second temps, une fois le recours abouti auprès de l'assureur du responsable, votre franchise vous sera remboursée.
pour les 21 jours, c'est effectivement le délai conventionnel de mise en cause pour organiser une expertise contradictoire..
Je suis à la MAAF et je trouve ça vraiment étrange.
ce fonctionnement est valable pour tous les assureurs.
olivier076
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20 déc. 2012 à 22:05
20 déc. 2012 à 22:05
Merci pour ces réponses précises.