Abonnement sfr pour 24 mois abusif !!!

doudouuu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 10:56
doudouuu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 14:28
Bonjour,


J'ai appelé par tel le service client sfr pour souscrire la box et j'ai demandé s'ils proposaient un tarif interressant pour le mobile. Le conseiller me propose une formule carré la moins chere et me precise que c'est sans engagement, je lui dit super c'est ce que je voulais, et je lui demande si par hasard ils avaient en promo des tél et là il me propose un tél où il me faisait une offre exceptionnelle mais il omet de préciser qu'en prenant le tél ça m'engageait pour 24 mois. 2 mois passent et je me dit tiens c bizarre je ne recois rien par la poste ni facture ni contrat et pareil par email rien, alors que pour la box je recevais par mail les factures.
Ce matin, je finis par les appeler et leur pose par hasard si c'etait bien sans engagement et quelle surprise quand la conseillere me dit 24 mois !! Elle me dit qu'en prenant le tel ca m'engageait automatiquement pour 24 mois, ah b là je m'emporte et je lui dit comment son collegue oublie de me donner cette information qui pour moi est tres importante car je n'aurai pas pris le tél si je l'aurai su, et comment m'engage t'on alors que je n'ai signé aucun document, je n'ai mm pas pu lire ni par mail ni sur papier que j'etais engagé pour 24 mois. Elle me dit si vous avez recu par email et qd elle me demande mon adresse email il s'est averé qu'elle était erronée alors là quelle aberration !! Je lui dis donc vous m'engagez à mon insu alors que je n'avez aucun document qui me stipulait mon engagement pour 24 mois ?
Du coup les 7 jours de rétractation bien sûr sont passés et là je sais pas quoi faire, est ce que je peux toujours faire quelque chose ou bien c trop tard?
Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Ne pouvez-vous pas écrire les mots en entier ?
Vous ne payez rien de plus ou de moins en fonction du nombre de lettres !

Le téléphone est-il compris avec le forfait Box, un genre de Pack ?
Avez-vous signé un truc pour ce Téléhone ?

Si : non, que vous vous n'avez jamais signé de contrat avec ce téléphone-forfait, alors ils n'ont aucune preuve. Demandez-leur la preuve du contrat signé.

Argumentez sur la vente forcée - Code Pénal :

===> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=052C13468B9FD72709046DDF0D52134B.tpdjo13v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006165434&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121220 <===


Sur la pratique commerciale déloyale et la pratique commerciale trompeuse du Code de la Consommation, agir en lettre RAR.

===> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=052C13468B9FD72709046DDF0D52134B.tpdjo13v_1?idSectionTA=LEGISCTA000018048145&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121220 <===

===> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=052C13468B9FD72709046DDF0D52134B.tpdjo13v_1?idSectionTA=LEGISCTA000018048139&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121220 <===


Cordialement.
0
doudouuu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 14:28
Bonjour,

non je n'ai rien signé tout s'est fait par téléphone c'est justement ce que je leur reproche, je n'ai eu aucun document en ma possession même pas par email puisque l'adresse était erronée et non c'etait pas un multi pack, on m'a fait deux contrats différents.
Merci pour vos conseils

ps : j'ai un bb de 4 mois donc quand bb s'impatiente obligée d'ecrire le plus simplement pour aller vite

Cordialement
0