Ma commande ne correspond pas à ma demande...

Help-me!! Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 16:35
 bulou - 19 déc. 2012 à 09:30
Bonjour,
Je suis allé chez l'optique AFFLELOU, pour me faire un pair de lunette. J'avais insisté que les verres soit aminci. Le vendeur m'avait dit que le verre qu'il me propose était déjà aminci et si miliaire à celui que je portais à ce moment-là. Alors il m'a fait le test de la vue et il m'a fait signé une bonne de commande pour une valeur de 588 euro et J'ai laissé un à count de 30 euro.
Le jour que je suis allé chercher mes paires de lunettes, à ma stupéfaction les verres n'était pas de tout aminci, et il était horriblement inesthétique. Le vendeur avec qui j'avais traité, n'était pas présente, ce jour-là et j'ai refusé de prendre la marchandise. Le lendemain j'ai eu le téléphone du vendeur et il me dit qu'il n'est peut pas faire grand-chose et que l'épaisseur correspond au verre que j'ai. Je dois repasser au magasin pour discuter directement avec le vendeur et lui montre mon anciens paire de lunette et qu'il voie la différence. Ma question est qu'est-ce que je peux l'exiger? Peux-je refuser ma commande? Comme arrêter tout cela?

Merci d'avance de votre conseil.

2 réponses

il faut voir si les caractéristiques qui figurent sur le bon de commande correspondent aux verres qui vous sont fournis .si oui vous ne pouvez rien faire bien que le vendeur vous ait affirmé le contraire ,seuls les écrits comptent .
si non vous pouvez exiger des verres conformes à la commande .
1
lilocorsaire Messages postés 210 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 2
18 déc. 2012 à 17:49
oui, vous pouvez, je crois qu'ils manquent de bonne foi!
dites leurs que vous allez voir avec l'organisme UFC QUE CHOISIR, dailleurs ils peuvent vous aider .. bon courage!
0
Bonjour Help-me!!,

Qu'est-il inscrit sur le bon de commande ?

En fonction de ce qui y est inscrit vous pouvez les contraindre à respecter ce contrat, car cela devient un contrat.

Cordialement.
0