Juges des affaires familiales

Wellington78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 19:12
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 janv. 2013 à 03:19
Bonjour,
Suite à une hospitalisation dans l urgence pour dépression, j ai demandé au père de mon fils de le garder. Ce n est pas ma première hospitalisation. Le père profite de ces hospitalisations pour demander la garde de mon fils. Comment argumenter devant le jaf?
Merci de votre aide, j ai tellement peur de perdre la garde de mon fils.
Cordialement
W
A voir également:

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 194
19 déc. 2012 à 05:32
Bonjour
Vous avez prise un avocat ?
1
Wellington78
19 déc. 2012 à 15:36
Bonjour
J ai effectivement un avocat mais qui ne semble pas avoir le temps de me préparer aux questions du JAF.
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 194
19 déc. 2012 à 16:37
Alors, prenez un rendez vous avec lui pour forcer les choses, imposez vous, sinon, changez d'avocat car il est nécessaire de préparer votre dossier
0
Wellington78
19 déc. 2012 à 20:05
Merci de votre aide.
0
Wellington78
20 déc. 2012 à 12:20
Bonjour
Je viens de demander un RDV à mon avocat, elle n à pas le temps l audience étant reporter au 3 janvier. Pouvez vous me conseiller et me donner des arguments pertinent à avancer face au JAF?
0
20 déc. 2012 à 14:07
Bonjour
Avez vous reçu les papiers de la partie adverse ? A t"'il un avocat votre ex ?
Si c'est non, il faut en faire la demande à son avocat en LAR.
Si vous ne les avez pas reçu avant l'audience, vous devez demander un report pour cette raison.
Ensuite, vous devez vous aussi envoyer vos pièces à l'avocate ou votre ex
Vous devez préparer vos charges, revenus et tous les justificatifs de votre hospitalisation
Ensuite, faites moi un résumé de votre situation depuis votre séparation, si jugement il y a eu , donnez moi les détails qui le constitue en ce qui concerne la garde, ect ect
Car il faudra joindre un courrier au juge, vous remettrez votre dossier le jour J.
Vous avez reçu la convocation à l'audience à quel date ? Vous l'avez reçu en Recommandé ou lettre simple ?
Que demande votre ex dans sa requête ?
Comment justifie t'il sa demande ?
Voila, essayez de répondre à mes questions pour que je puisse vous conseiller au mieux , car j'ai très très peu d'éléments et surement d'autres questions qui viendront apres :::

0
Wellington78
21 déc. 2012 à 17:30
Bonjour ,
Mon ex à un avocat. Concernant le jugement de divorce, j ai la garde de mon fils et il à toute les vacances scolaires, moitié de Noël et moitié des vacances d été puisqu il habite à plus de 500 km. Ceci étant il ne le prend pas toujours autant!

Il justifie que je suis en incapacité de le garder car j ai été hospitalisé 2 fois pour dépression réactionelle, que j ai du faire appel à lui de façon précipité en octobre car j étais au plus mal. Je lui est précisé que c était pour 2 semaines. Il a détourné les propos de l hôpital pour dire que c était pour une durée indéterminée.

Lors d un malaise j ai aussi du faire appel aux pompiers, mon fils ayant du être confié à un voisin. Je vous précise que j ai été parachuter dans une région ou je n ai pas d amis, ma famille étant à l étranger.

Mon ex fait aussi mention de piqûres d insectes que mon fils avait, du à des puces je l avoue, que soit disant je ne soignais pas.

De plus, il utilise les propos de mon fils pour préciser que j était allitée, ceci du à des migraines carabinées et je n était pas seule, un ami étant présent.

Il a fait appel à des huissiers mais comme je n était pas chez moi je n ai pas reçu leur avis pour une assignation le 22 nov. Je me suis rendu à celui du 19 décembre: mon ex étant absent et les conclusions de mon avocate ayant été presentés trop tard, il y a repport au 3 janvier.
Le juge souhaite que je prenne mon fils la 2ème semaine des vacances et pense demander une enquête sociale. Je vous indique que mon ex avait déjà demandé une enquete qui c est soldée par un non lieu.
Mon ex vie maintenant en couple, moi je n ai pas souhaité préciser que j avais quelqu un puisque notre relation est un peu précaire .

Voilà, je pense ne rien oubliée mais je dois bien entendu passer voir mon avocate pour voir les documents fournis par mon ex.

En vous remerciant chaleureusement d avance,
Cordialement
W
0
Wellington78
21 déc. 2012 à 17:32
Mon ex demande la garde de mon fils, me laissant les vacances scolaires, la moitié de celle de Noël et de celle d été.
0
Modifié par sophiag le 21/12/2012 à 18:08
Bonsoir
Je n'ai pas comprise cette histoire d'avocate ? Vous dites qu'elle ne peut pas être présente à l'audience et pourtant, elle s'occupe de votre dossier puisqu'elle aurait reçu les pièces ?
Quoi qu'il en soit, il faut contredire pièces par pièces, arguments par arguments avec des preuves si possibles
Par exemple, quand il prétend que vous avez été hospitaliser pour une durée indéterminé ?Vous répondez " spéculation mensongère, preuve que ce n'est pas vrai pièce numéro )

Vous devez joindre la première enquête sociale qui s'est solder par un non lieu , mais vous dites que vous n'êtes pas opposer à une nouvelle enquête
Enfin, vous dites que vous ALLEZ TRÈS TRÈS BIEN au JAF, que tout cela est du passé (concernant vos hospitalisations pour dépression) et que vous êtes remises totalement

Les autres points seront de dire que vous refusez sa demande et que vous estimez que ces attaques sont dirigés contre vous dans le seul but de vous nuire, régler des comptes anciens et pas dans l'intérêt de l'enfant qui souhaite rester avec vous
Vous prouvez que celui ci est bien encadrée
Faites faire des attestations par des amies, collègues de "bonne mère de famille", attestations légales de témoignages
Voisins, ect ect , Je reviendrais ensuite vers vous après que vous ayez répondu à ma question concernant votre avocate ?
0
Wellington78
30 déc. 2012 à 22:57
Bonjour,
URGENT': Je m excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt . Mon avocate à bien le dossier en main et a été présente lors de l audience. Mais elle m a seulement consacré du temps lors de mon tout 1er entretien avec elle. Depuis c est un courant d 'air et pas de préparation à l audience d ou mon contact avec vous.
Je devais allé chercher mon fils dimanche mais ma dépression refait surface et j ai crainte de devoir me faire hospitaliser à nouveau les médicaments ne semblant pas être adéquat. Le 3 janvier approche, svp que dois je faire pour ne pas perdre la garde de mon fils et le récupèrer dès que je serai en mesure de le faire.
Merci d avance de votre aide, au combien précieuse.
Cordialement
W
0
31 déc. 2012 à 05:58
Bonjour
J'ai une réponse facile qui va vous paraître inappropriée, mais hélas, qui s'applique en de tel circonstance, c'est de ne surtout pas etre en dépression et d'aller à l'audience.

Si vous dites au JAF que vous allez mal, il ne va pas vous laisser l'enfant, c'est donc courir voir le médecin pour trouver une solution pour que vous soyez en forme et puissiez vous en occupez convenablement , ainsi que de lui demander si il peut vous faire une attestation.
0
Comment expliquer que je ne suis pas aller chercher mon fils.
Dans l attente de votre réponse, je vous souhaite tous mes voeux pour 2013
0
1 janv. 2013 à 18:08
Que vous aviez des problèmes logistiques et familiales à régler d'urgence (une tante, un oncle, uine mère , un pere ), sans rentrer dans les détails.
0