APL versé au propriétaire mais "non reçu"

wil663 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 21:49
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 15 déc. 2012 à 13:19
Bonjour,
je suis déconcerté car je ne trouve aucune solution à mon problème alors je viens demander un peu d'aide.

J'explique ma situation : j'entre au premier septembre 2012 dans un appartement, le temps de faire les dossiers de demande d'APL et d'avoir une réponse de la CAF, je paye mes loyers dans leur intégralité moi-même.

Mais il y a peut-être deux ou trois semaines, la CAF vire les premiers mois d'aides de retard à mon propriétaire.
Conscient de la lenteur que ces transferts d'argent peuvent parfois atteindre, j'attends une semaine avant de demander à ma propriétaire s'il était possible de me verser la somme restante des aides après déduction du loyer courant, la somme avoisinant les 1000€, cela pourrait beaucoup m'aider à payer courses, EDF, ...

Sauf que voilà, la propriétaire me certifie avoir bien vérifié et n'avoir aucun virement pour moi !
Quand je m'adresse à la CAF, ils disent que le virement a été fait le 28/11 et que la propriétaire devrait avoir touché les APL vers le 6/12.

Depuis, j'attends sans avoir aucune nouvelle de cet argent et j'avoue que j'ai un peu peur pour la suite.

Je souhaiterais savoir ce qu'il m'était possible de faire afin d'avoir une réponse clair et enfin retrouver la trace de ces aides.

Merci

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
15 déc. 2012 à 09:34
Demandez a votre proprio un RIB et vérifiez si celui qu'a la CAF est le bon.
Si il n'y a pas d'erreur a la CAF votre proprio vous ment
0
wil663 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 11:32
C'est ce que j'ai fait j'avais un RIB de ma propriétaire et j'ai mailé la CAF pour leur demander de vérifier.
J'espère que cette histoire va vite se régler.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
15 déc. 2012 à 11:38
dans votre dossier CAF en ligne vous pouvez voir a qui est quand les fonds ont été versés
si il ya écrit que c'est au propriétaire ne versez rien de plus et fournissez la preuve (en imprimant la page) au propriétaire pour qu'il voit ça avec la CAF


si vous n'avez pas de code d'acces a votre dossier CAF demandez en un par internet ca met quelques jours a vous arriver par courrier
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 513
15 déc. 2012 à 13:19
Bonjour,

Peut-être devriez-vous envoyer une L.R.A.R à votre propriétaire pour confirmer votre récente conversation téléphonique en date du --/--/2012 pour demander le remboursement du trop perçu correspondant au complément de loyer mensuel versé à sont intention directement par la C.A.F., pour la période du (des) mois de ----- 2012, d'un montant total de ---- EURO (ou --- EURO x 2 = ---- EURO par exemple) et écrire la somme en toutes lettres etc....
Conserver une copie.

Cordialement.
0