Emancipation & Emplois

Maxi_Maxou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - Modifié par BmV le 14/12/2012 à 21:56
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 14 déc. 2012 à 22:23
Bonjour,
Je voulais en savoir sur l'émancipation par rapport à mon cas.

Voilà le contexte, j'ai 17 ans, né le 23/05/95. Et j'ai envie, et surtout besoin de travailler.
J'ai trouvé un dirigeant d'un magasin de mode masculin (Jules) qui est prêt à m'accorder un poste étudiant. Le problème est qu'il ne me recrutera pas tant que j'ai pas 18 ans !
Ma mère est au chômage depuis deux ans (Donc Rémunération chômage qui diminue de quelques centaines d'euros.) et j'ai une soeur, je ne suis pas dans le besoin de financement mais j'aimerais tout de même aider un peu ma mère surtout par reconnaissance. De plus, je souhaite intégrer une CPGE puis école de commerce type EM qui sont assez couteuse. Je souhaiterais donc pour préparer quelque économie !
J'en ai parlé à ma mère qui est totalement d'accord et est plutôt fier que j'appréhende le monde du travail d'une tel manière ! Quant à mon père, il habite en Suisse & je sais que cela ne le dérangerait pas non plus !

Pour résumer, je souhaite travailler dès 2013 sachant que mes 18 ans sont dans 5 mois.

Question : Cela vaut il vraiment le coup ? Pour moi, oui. Est-ce possible ? Comment faire ? Combien de temps cela dure ?

Merci d'avance de vos réponses PERTINENTE si possible .

En vous remerciant d'avance, un Adolescent.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 794
14 déc. 2012 à 22:23
Bonjour,

Voir https://www.service-public.fr
C'est possible, mais comme ça ne se fera pas du jour au lendemain tu risques d'obtenir ton émancipation 3 jours avant tes 18 ans !
0