Plan de financement, comment faire?

rayounez Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 18:59
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 14 déc. 2012 à 09:56
Bien le bonjour à tous,

Si je me permet de vous contactez c'est pour une raison que je ne maîtrise absolument pas.
En effet, je suis sur le point d'ouvrir ma propre auto entreprise et je suis bloqué au plan de financement.

Je ne comprends absolument rien. J'ai pratiquement monté mon dossier et je ne veux pas faire d'erreur.

J'ai pas mal de question mais avant toute chose, il vous faut savoir de quoi je parle.

Auto entrepreneur, dans l'informatique... Je ne fais que du service et pas de vente. Déplacement à domicile pour effectuer les réparations ou autre prestation. Si la prestation demande une étude approfondie, le matériel informatique est prise en charge par mes soins et réparer à mon adresse personnelle.

Les sommes forfaitaires sont déjà établies et l'idée approximative mensuel de rentré d'argent est déjà noté.

Maintenant, c'est la que sa ce corse... Que faut t'il noter, compter, assembler, pour faire quelque chose de normal ( sans trop rentrer dans les détailles ) ..

Exemple : Au minimum, je compte 50€/jour soi 5 jours/Semaine = approximativement 20j/moi .. Cela ferais 1000€/moi .. moins la TVA ( qui d'ailleurs... Il n'y a pas une aide pour payer moins de TVA les trois premières années ) ?
Au maximum, je compte 100€/jour ..Ce qui ferais 2500€/moi ..

Après avec tous cela,, je fais quoi ? lol !! je peut paraître limite idiot et je m'en excuse mais il est vrais que dans les papiers administratif je suis pas une lumière ainsi que l'orthographe.

Une personne susceptible d'aider un futur patron ne serait pas de refus.
Si quelqu'un pourrais éventuellement prendre un peut de sont temps et me dire comment faire pour crée simplement un plan de financement ainsi qu'un plan de financement sur 3ans, je serais redevable a vie ( enfin,, j'en rajoute un peut quand même ^^ )

Amicalement,

Rayounez

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
14 déc. 2012 à 09:56
Bonjour,

Je ne peux pas répondre à toutes les questions.

Niveau TVA, en principe, tant que vous êtes en dessous du maxi du chiffre d'affaires annuel, vous êtes hors TVA.

Point de vue administratif, vous devez comptabiliser toutes vos recettes ; pour cela un simple tableau sous Excel ou équivalent, mentionnant le nom des clients, la date, les sommes reçues est suffisant.

Vous pouvez peut-être utilement vous renseigner à la Chambre de Commerce de votre département.
0