Le ecommercant peut il annuler une vente suite erreur de prix ?
delosah
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'ai acheté sur Amazone un ordi portable. j'ai bien reçu le mail de confirmation de commande. le mail de confirmation de stock. et le mail d'envoi. mais le commerçant me telephone en m'expliquant qu'Amazone à fait une erreur car la Ref qu'ils ont donné correspondait à un clavier et non à un PC, ils vont donc annuler la commande.
je reçois un mail d'annulation de la commande de PC et la demande de remboursement faite.
Sont-ils en droit d'annuler cette commande suite à une erreur de prix (qui correspondait plus à un clavier qu'a un PC), ou une erreur de ref entre sites
je souhaite vivement garder cette commande attractive aux vu de son prix
Merci pour vos lumieres
j'ai acheté sur Amazone un ordi portable. j'ai bien reçu le mail de confirmation de commande. le mail de confirmation de stock. et le mail d'envoi. mais le commerçant me telephone en m'expliquant qu'Amazone à fait une erreur car la Ref qu'ils ont donné correspondait à un clavier et non à un PC, ils vont donc annuler la commande.
je reçois un mail d'annulation de la commande de PC et la demande de remboursement faite.
Sont-ils en droit d'annuler cette commande suite à une erreur de prix (qui correspondait plus à un clavier qu'a un PC), ou une erreur de ref entre sites
je souhaite vivement garder cette commande attractive aux vu de son prix
Merci pour vos lumieres
A voir également:
- Erreur manifeste de prix
- Prix sacem - Guide
- Prix fourrière - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Procuration notaire prix - Guide
- Prix cigarettes portugal aeroport - Guide
4 réponses
Laisses tomber Gégé, il y a longtemps que je ne prête plus aucune attention à ces réponses souvent débiles et copiées/collées.
Comme il se dit, nous avons d'autres chattes à fouetter que celle-ci.
Comme il se dit, nous avons d'autres chattes à fouetter que celle-ci.
Comme je sais aussi faire des copiés--collés (eh..oui , incroyable...!) je lis sous la plume de la DGCCRF sur son site :
"Il est d'usage," et "sauf erreur manifeste"
"Il est d'usage," et "sauf erreur manifeste"
Bonjour,
L'erreur doit être énorme entre un clavier et un ordi !!
A mon avis vous jouez la malhonnêteté et ce commerçant à tout à fait raison d'annuler cette commande.
Essayez de passer une caisse de magasin avec une bouteille de champagne à 150 € affichée au prix d'un litre de limonade !
L'erreur doit être énorme entre un clavier et un ordi !!
A mon avis vous jouez la malhonnêteté et ce commerçant à tout à fait raison d'annuler cette commande.
Essayez de passer une caisse de magasin avec une bouteille de champagne à 150 € affichée au prix d'un litre de limonade !
Le commerçant ne fait qu'appliquer la loi vous dira la DDPP concernée ou la DGCCRF : les ventes à perte sont strictement interdites.
J'ai déjà eu la réponse pour une demande faites pour un adhérent (différence entre le prix catalogue et le prix facturé ).
J'ai déjà eu la réponse pour une demande faites pour un adhérent (différence entre le prix catalogue et le prix facturé ).
Bonjour,
Et non, c'est le prix affiché en caisse qui doit être payés, facturé !
Le client n'est pas responsable de l'erreur, et ce n'est pas une vente à perte !
===> http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/L-information-sur-les-prix <===
Là ce n'est pas une erreur de prix, mais de référence, semble-t-il, donc le commerçant peut annuler la vente.
Cordialement.
Et non, c'est le prix affiché en caisse qui doit être payés, facturé !
Le client n'est pas responsable de l'erreur, et ce n'est pas une vente à perte !
===> http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/L-information-sur-les-prix <===
Là ce n'est pas une erreur de prix, mais de référence, semble-t-il, donc le commerçant peut annuler la vente.
Cordialement.