FICP

CSDF Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 13:39
CSDF Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 16:02
Bonjour,

J'ai en 2008 été fiché FICP par la banque a.ccord pour un credit ( carte passe ) non reglé a hauteur de 800e.
En juillet 2010, il y a eu un jugement au TI ( injonction de payer ) a la demande d'une société de recouvrement ( je suppose que la banque a.ccord a revendu le dossier a cette société de recouvrement ).
Aujourd'hui, voulant faire sauter le fichage FICP, je contacte la banque a.ccord qui me dit que c'est maintenant une société de recouvrement qui est en possession du dossier et me donne leur numéro
Je les appelle, la dette est passé à 1500e, ils m'ont envoyé par mail l"injonction de payer et le détail des frais ( qui ne veut rien dire, mais c'est leur façon de procéder, rien a redire, c'est comme ca qu'ils gagnent de l'argent )
Le de fichage sautera automatiquement en septembre 2013, j'ai proposé 1200 e pour éponger la dette, ils refusent.
Ils ne m'ont jamais trouvé en 4 ans et 3 mois, cela ne changera rien, ils n'ont pas mes coordonnées hormis un mail...
Je n'ai pas eu de courrier depuis 2 ou 3 ans, cela dit, ils n'avaient pas d'adresse valable.
Que peuvent t'ils faire si je refuse de régler les 1500e et que j'attende tout simplement septembre 2013 ?
En gros de quels moyens légaux peuvent t'ils avoir ?

4 réponses

Bonjour.

Vous savez, Accord fait partie d'un groupe...
Donc même le fichage sorti, il restera des notifications.
Je doute donc que vous puissiez obtenir un prêt dans ce groupe plus tard. Même une fois le ficp sorti...
0
CSDF Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 11:43
Merci pour cette réponse, néanmoins, elle est hors sujet, je n'ai absolument pas prévu de demander un crédit, je demande juste quels sont les droits et les moyens légaux de la société de recouvrement à aujourd'hui...
0
La prescription du jugement exécutoire vous entrainera jusqu' 2020.
De plus il existe des sociétés (très efficaces) dont le métier consiste à retrouver l'adresse des débiteurs...donc comme ils ont encore plus de sept ans pour vous retrouver...et effectuer des saisies. Même si vous n'êtes plus inscrit au FICP ( mais pas évident cette levée de l'inscription avec le changement de créancier....)..
0
CSDF Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 16:02
La levée du fichage FICP dans le cas present s'enlevera d'elle meme à la date butoir.
Apres, pour la société de recouvrement, ce que je voudrais savoir, c'est les moyens légaux qu'ils ont tout simplement, retenu sur salaire, Avis à tiers detenteur, enfin, choses du genre, ont t'ils le droit ? et si oui, ce que je doute, sinon, pourquoi ne l'auraient t'ils pas fait avant...
0