Securité magasin

Résolu
ant.ec Messages postés 5 Statut Membre -  
ant.ec Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Lors d'une étourderie de ma part et malgré moi, j'ai découvert une faille de sécurité dans une grande surface(enseigne nationale). Pour faire court, il y a un dysfonctionnement des caisses libres services. Lors du règlement des achats j'ai déposé un article non scanné sur la balance qui n'a pas relevé l'erreur. C'est en vérifiant le ticket que je constate que ce produit n'a pas été facturé. Je décide de réitérer l'opération, en prenant soin de me filmer avec mon téléphone, tout en y expliquant ma démarche qui n'a pour but que de vérifier cette faille. Même constat ! D'un point de vu technique je pense pouvoir expliquer ce dysfonctionnement qui profite certainement à un grand nombre de clients en France. Bref, est-ce que juridiquement je suis, au vu de ce que j'ai fait, un "hors la loi".
Merci de vos réponse.

3 réponses

praline44 Messages postés 120 Statut Membre 12

Bonjour - Pour le dysfonctionnement de la grande surface, c'est leur problème, quant à vous "pas vu, pas pris" ......cordialement
0
ant.ec Messages postés 5 Statut Membre

Merci praline44,
si je décide d'en faire part aux responsables, et si mes "aveux" sont pris au pied de la lettre, peuvent-ils (juridiquement) me poursuivre?
0

Pourriez-vous m'éclairer Kasom. En étant modérateur je suppose que vous avez certainement un avis.
Merci
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

le fait d'être modérateur ne fait pas de moi un " je sais tout"

je vous rappelle juste qu'il y a qq années, une personne a trouvé une faille dans le système bancaire, elle en a profité puis fait part à la banque en question qui a porté plainte contre elle......

j'utlise parfois ce système de paiement automatique, je n'utilise jamais comme il faut, c'est pourquoi il y a des contrôles aléatoires à la sorite de ces caisses

Tous comme ceux qui scannent leurs paniers / charriots au fur et à ,mesure, ce n'est pas contrôlé en caisse mais souvent après coup
0

Loin de moi l'idée qu'un modérateur sache tout, puisque j'occupe ce même poste sur un autre forum.
Cela étant je vous demandais votre avis certainement plus affutés que les autres !..... c'est chose faites.
Merci
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Lol..les modérateurs plus affutés que les autres !.

Je confirme, étant moi-même modérateur...ailleurs, c'est bien connu, sinon nous ne mériterions pas nos émoluments..hein ?
0
Enchanter

Bonjour,

Vous avez commis deux vols, l'un était une erreur donc l'on ne pas vous poursuivre, l'autre est un acte intentionnel, avec préméditation, puisqu'en plus vous vous êtes filmées.

===> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=580198503C75538931CFF2B5AF8E135E.tpdjo02v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006165324&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121213 <===

Il n'y aurait pas de vol avec planification, si la deuxième fois après vous être filmées, vous étiez retournées dans le magasin payer l'objet en question.

L'on peut aussi vous foutre un petit coup de ça :

===> http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=580198503C75538931CFF2B5AF8E135E.tpdjo02v_3?idArticle=LEGIARTI000025585005&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121213 <===

Alors, je dirais apprenez à la ferm ....... chut !

Cordialement sans sex-tape, ni vol-tape !
0

Merci Enchanter pour ces précisions.
Cordialement
0