Obtention extrait K bis
Résolu
franleu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
-
10 déc. 2012 à 11:22
youmustbehonest - 20 févr. 2013 à 18:41
youmustbehonest - 20 févr. 2013 à 18:41
A voir également:
- Urssaf extrait kbis
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Bareme kilometrique 2024 urssaf - Guide
- Kbis gratuit gouv - Forum formalités administratives
- Modèle lettre dénonciation urssaf travail au noir - Forum salariés
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
4 réponses
homair73
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2018
171
19 févr. 2013 à 17:42
19 févr. 2013 à 17:42
Bonjour ,
L'extrait K et l'extrait Kbis ne sont pas disponibles pour les autoentrepreneurs qui sont seulement inscrits au n° siret de l'INSEE.
Cessation d'activité en tant qu'autoentrepreneur , vous devez vous rendre sur la page du CENTRE DE FORMALITES des ENTREPRISES des URSSAF, habilité à recevoir les formalités dématérialisées des AUTO ENTREPRENEURS
L'extrait K et l'extrait Kbis ne sont pas disponibles pour les autoentrepreneurs qui sont seulement inscrits au n° siret de l'INSEE.
Cessation d'activité en tant qu'autoentrepreneur , vous devez vous rendre sur la page du CENTRE DE FORMALITES des ENTREPRISES des URSSAF, habilité à recevoir les formalités dématérialisées des AUTO ENTREPRENEURS
LeChatDeGastonLagaffe
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
536
10 déc. 2012 à 11:30
10 déc. 2012 à 11:30
Bonjour,
L' extrait kBis existe uniquement pour les sociétés pas pour les entreprises individuelles.
Pour les entreprises individuelles dont les autoentrepreneurs, il existe un document appelé extrait k. Pour l'obtenir, il faut être inscrit au registre du commerce et des sociétés ce qui n'est normalement pas possible pour une profession libérale.
Donc en principe, pas d'extrait k ou kBis pour un libéral.
Si vous êtes inscrit au RCS demandez un extrait k au greffe du tribunal.
L' extrait kBis existe uniquement pour les sociétés pas pour les entreprises individuelles.
Pour les entreprises individuelles dont les autoentrepreneurs, il existe un document appelé extrait k. Pour l'obtenir, il faut être inscrit au registre du commerce et des sociétés ce qui n'est normalement pas possible pour une profession libérale.
Donc en principe, pas d'extrait k ou kBis pour un libéral.
Si vous êtes inscrit au RCS demandez un extrait k au greffe du tribunal.
Bonjour franleu,
L'URSAFF n'est pas une administration et n'en a jamais été une. C'est un organisme privé chargé d'une mission de service public, il est délégataire.
Le K Bis peut s'obtenir par Internet par l'intermédiaire du registre du commerce, payant par carte bancaire, le K Bis n'a strictement rien à voir avec l'URSAFF.
===> http://www.infogreffe.fr/infogreffe/switchLocale.do?lang=fr <===
De plus la codification SIREN n'a plus à voir avec l'URSAFF ou le registre du commerce, mais avec l'INSEE :
===> http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jsp <===
Cordialement.
L'URSAFF n'est pas une administration et n'en a jamais été une. C'est un organisme privé chargé d'une mission de service public, il est délégataire.
Le K Bis peut s'obtenir par Internet par l'intermédiaire du registre du commerce, payant par carte bancaire, le K Bis n'a strictement rien à voir avec l'URSAFF.
===> http://www.infogreffe.fr/infogreffe/switchLocale.do?lang=fr <===
De plus la codification SIREN n'a plus à voir avec l'URSAFF ou le registre du commerce, mais avec l'INSEE :
===> http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jsp <===
Cordialement.
youmustbehonest
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2013
19 févr. 2013 à 14:09
19 févr. 2013 à 14:09
Bonjour Franleu,
Avez-vous solutionné votre problème ?. Je suis dans le même cas que vous. En faisant une démarche administrative, un organisme me réclame un extrait KBIS de radiation. Où pourrais-je l'obtenir ? en suivant vos conseils, effectivement, je suis répertorié dans le répertoire Sirene de l'INSEE.
Mais ne sais toujours pas comment obtenir l'extrait KBIS de radiation ?
Help ! Help ! please.
Merci
Avez-vous solutionné votre problème ?. Je suis dans le même cas que vous. En faisant une démarche administrative, un organisme me réclame un extrait KBIS de radiation. Où pourrais-je l'obtenir ? en suivant vos conseils, effectivement, je suis répertorié dans le répertoire Sirene de l'INSEE.
Mais ne sais toujours pas comment obtenir l'extrait KBIS de radiation ?
Help ! Help ! please.
Merci
Bonjour Homair73,
Je vous remercie bien pour votre réponse rapide. Je me suis rendu à l'URSSAF ce jour et, ce dernier m'a fait faire remplir un formulaire dit : " déclaration de modification ou de cessation d'activité ''. C'est le formulaire P2-P4 auto-entrepreneur - Cerfa n° 13905*02.
Et après ? J'imagine que ça va partir dans le service de la gestion de l'INSEE qui, mettra fin l'activité. A suivre donc ...
Bien cordialement.
Je vous remercie bien pour votre réponse rapide. Je me suis rendu à l'URSSAF ce jour et, ce dernier m'a fait faire remplir un formulaire dit : " déclaration de modification ou de cessation d'activité ''. C'est le formulaire P2-P4 auto-entrepreneur - Cerfa n° 13905*02.
Et après ? J'imagine que ça va partir dans le service de la gestion de l'INSEE qui, mettra fin l'activité. A suivre donc ...
Bien cordialement.