Devis modifié
SirArche
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous soumets notre cas pour savoir si un recours est possible.
- Nous avons sollicité un installateur qui, après être venu à la maison, a établi un devis que nous avons signé et nous avons versé un acompte de 30%.
- S'étant trompé dans sa commande de marchandise à installer (1000€ de plus), nous avons négocié et nous sommes tombés d'accord pour qu'il prenne en charge 70% de ce surcoût.
Nous n'avons pas signé de devis faisant apparaître cette nouvelle marchandise.
- Le jour de l'installation prévu, l'installateur vient mais une question esthétique s'est posée : le raccordement à notre maison ne nous convenait pas. Il est donc reparti en nous laissant la marchandise toujours dans un carton et devait nous refaire des devis en prenant en compte tout cela.
- Nous avons donc reçu 2 ou 3 devis mais à chaque fois avec une coquille (même raccordement, le même devis où seule la date changeait, etc.).
= Le dernier devis (qui semble correspondre à ce que nous souhaitons) indique un tarif 1200€ plus cher que le premier (le seul) devis que nous avons signé.
La suite d'erreurs nous amène à un devis prohibitif (hors de notre budget) et nous avons de moins en moins confiance en cet installateur.
Sauriez-vous quelle démarche nous pouvons faire pour récupérer notre acompte et que l'installateur récupère sa marchandise ?
Merci d'avance à tous.
Je vous soumets notre cas pour savoir si un recours est possible.
- Nous avons sollicité un installateur qui, après être venu à la maison, a établi un devis que nous avons signé et nous avons versé un acompte de 30%.
- S'étant trompé dans sa commande de marchandise à installer (1000€ de plus), nous avons négocié et nous sommes tombés d'accord pour qu'il prenne en charge 70% de ce surcoût.
Nous n'avons pas signé de devis faisant apparaître cette nouvelle marchandise.
- Le jour de l'installation prévu, l'installateur vient mais une question esthétique s'est posée : le raccordement à notre maison ne nous convenait pas. Il est donc reparti en nous laissant la marchandise toujours dans un carton et devait nous refaire des devis en prenant en compte tout cela.
- Nous avons donc reçu 2 ou 3 devis mais à chaque fois avec une coquille (même raccordement, le même devis où seule la date changeait, etc.).
= Le dernier devis (qui semble correspondre à ce que nous souhaitons) indique un tarif 1200€ plus cher que le premier (le seul) devis que nous avons signé.
La suite d'erreurs nous amène à un devis prohibitif (hors de notre budget) et nous avons de moins en moins confiance en cet installateur.
Sauriez-vous quelle démarche nous pouvons faire pour récupérer notre acompte et que l'installateur récupère sa marchandise ?
Merci d'avance à tous.
2 réponses
Bonjour - l'erreur, à mon avis, que vous avez commise est de ne pas fait mentionner par écrit sur le 1er devis, ce qui avait été convenu avec l'installateur -
Celui-ci s'étant effectivement trompé de 1000 Euros, il est responsable de cette erreur mais étant donné que des problèmes d'esthétique se sont greffés dessus et n'ont pas été acceptés par vous, le nouveau devis qu'il vous soumet tient compte de l'erreur du départ ce qui vous amène à un total supplémentaire de 1200 Euros - Il serait étonnant qu'il accepte de vous rendre votre acompte mais étant donné que vous avez de la marchandise en dépôt chez vous, peut-être pourriez-vous négocier..
Le manque de confiance est une chose que l'on peut comprendre mais malheureusement qui ne peut se négocier - cordialement -
Celui-ci s'étant effectivement trompé de 1000 Euros, il est responsable de cette erreur mais étant donné que des problèmes d'esthétique se sont greffés dessus et n'ont pas été acceptés par vous, le nouveau devis qu'il vous soumet tient compte de l'erreur du départ ce qui vous amène à un total supplémentaire de 1200 Euros - Il serait étonnant qu'il accepte de vous rendre votre acompte mais étant donné que vous avez de la marchandise en dépôt chez vous, peut-être pourriez-vous négocier..
Le manque de confiance est une chose que l'on peut comprendre mais malheureusement qui ne peut se négocier - cordialement -