Réservation place de train déjà occupée: quels recours ?

SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - Modifié par BmV le 9/12/2012 à 21:06
 bulou - 11 déc. 2012 à 10:37
Bonjour,
Il y a deux semaines j'ai été à Paris pour voir un cousin en prenant le Téoz direct Clermont-Paris.
Lorsque j'avais réservé mon billet, en deuxième classe l'hôtesse m'a vivement recommandé d'acheter un billet avec réservation. Pour l'aller, pas de problème sauf qu'au retour, un train bondé et... une personne était assise à ma place réservée et n'a jamais voulu partir, au motif que sur son billet le numéro de place réservée était soi-disant... le même que le mien.
Elle ne me l'a pas fait voir, et le train était si plein que le contrôleur était introuvable (dix voitures Corail, ça fait long pour le trouver...).
Finalement j'ai dû rester debout entre deux wagons, avec un bruit infernal et tous les courants d'air et n'ai eu qu'à m'asseoir à une place laissée libre... à 10 minutes avant la fin du trajet (j'en avais plein les pattes!). Et là le contrôleur est passé, et a fait payer la réservation à la personne qui était assise à ma place (était-ce légal de la part de celui-ci).
Y a t-il un recours pour mon cas...?
Je suis furieux contre la S.N.C.F..
Merci de vos conseils.

1 réponse

dany311 Messages postés 20826 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 6 327
10 déc. 2012 à 01:25
bonjour sacha

Je suis furieux contre la S.N.C.F..

pourquoi ??? quel motif ??
tu n'a pas assez insisté , la personne qui était assise à ta place , t'a eu ""au bluff"".
un habitué de la relation certainement , qui savait que le train serait ""bondé"" et que n'ayant pas réservé il y a été ""au culot"".

la prochaine fois , insiste auprès de la personne , quitte à faire un ""mini scandale "".
tu aurais dû aussi en parler au contrôleur quand il est passé.
0
ce n'est pas a sacha mais au contrôleur de faire régner l'ordre dans le train .Aussi fallait il qu'il le trouve impérativement quitte à faire tous les wagons .il ne l' a pas cherché et donc a accepté de rester debout.
0