Malfaçons et pression pour levée de réserve constructeur
lcom97
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012
-
7 déc. 2012 à 10:15
lcom97 - 8 déc. 2012 à 11:49
lcom97 - 8 déc. 2012 à 11:49
A voir également:
- Malfaçons et pression pour levée de réserve constructeur
- Sous reserve de demontage - Forum Automobile
- Main levée d'opposition bancaire sinistre - Forum assurance habitation
- Réservé syplo - reconnu prioritaire dans syplo forum ✓ - Forum Immobilier
- Attribution du logement proposée au demandeur sous réserve de conditions suspensives - Forum Habitation
- Vitres teintées d'origine constructeur - Forum Automobile
3 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
7 déc. 2012 à 23:06
7 déc. 2012 à 23:06
bonjour
que c'est cousu de fil blanc...
et à ne pas faire.
mais que souhaitez-vous donc faire, alors, si vous ne souhaitez pas que les malfaçons sioent reprises si elles imposent une démolition?
Le constructeur, [...] me demande expressement de : 1- signer un PV sans réserve 2-adresser un courrier en LRAR pour signifier de la malfaçon. Qu'en pensez_vous ?
que c'est cousu de fil blanc...
et à ne pas faire.
mais que souhaitez-vous donc faire, alors, si vous ne souhaitez pas que les malfaçons sioent reprises si elles imposent une démolition?
s'il y a des malfaçons sur le gros oeuvre à part démolir je ne vois pas trop ce que l'on peut faire et si vous même ne savez pas ce que vous voulez cela va être compliqué .j'ai du mal à vous suivre dans votre demande .
Bonjour,
mon interrogation portait sur la levée de réserve ou non, et quelles incidences si j'accepte.
Ceci étant dit, il est vrai que je ne connais pas mes recours, et c'est sur ce point que je dois me renseigner.
De manière très pratique, je n'ai pas les moyens de me reloger et déménager mes affaires à très court terme. Le constructeur le sait il en joue surement pour me mettre la pression.
mon interrogation portait sur la levée de réserve ou non, et quelles incidences si j'accepte.
Ceci étant dit, il est vrai que je ne connais pas mes recours, et c'est sur ce point que je dois me renseigner.
De manière très pratique, je n'ai pas les moyens de me reloger et déménager mes affaires à très court terme. Le constructeur le sait il en joue surement pour me mettre la pression.
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
8 déc. 2012 à 11:19
8 déc. 2012 à 11:19
si vous "levez les réserves" (en fait parce que vous n'en émettez pas sur le pv de réception), cela veut simplement dire que vous acceptez l'ouvrage tel qu'il est, avec les défauts visibles et détectables par un profane.
cela n'a par contre pas de conséquence sur une garantie décennale si ces défaut portent in fine atteinte à la solidité et que, justement comme profane, vous n'avez pas été en mesure d'en appréhender ces conséquences.
cela n'a par contre pas de conséquence sur une garantie décennale si ces défaut portent in fine atteinte à la solidité et que, justement comme profane, vous n'avez pas été en mesure d'en appréhender ces conséquences.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
7 déc. 2012 à 14:59
7 déc. 2012 à 14:59
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il faille lever les réserves. Vous devriez contacter un maitre d'oeuvre afin de connaître son avis. Si vous possédez une protection juridique, c'est le moment de l'activer.
Cdlt.
Je ne pense pas qu'il faille lever les réserves. Vous devriez contacter un maitre d'oeuvre afin de connaître son avis. Si vous possédez une protection juridique, c'est le moment de l'activer.
Cdlt.
8 déc. 2012 à 10:23
Bref en clair, je ne veux pas de démolition, et devoir quitter la maison avec mes enfants, mais je ne veux pas toutefois signer sans réserve puisqu'il y en a.
Quid de demain en cas revente de la maison !!
En fait je ne sais pas ; je vais activer ma protection juridique pour connaitre mes recours.
Merci à vous