Affaire escroquerie aider moi !

balou59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 23:24
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 déc. 2012 à 00:57
Bonjour a tous ! :)

Je suis nouveau sur le forum je me presente , Remy 20 ans actuellement etudiant , il m'est arrivee un truc de " malade " , je vous explique :

Mardi 6h debut de ma garde a vu on me reproche davoir :

En 2011 on me reproche davoir acheter trois telephone sur internet ( le boncoin ) avec un ami a moi avec des cheques inpayees .Preuve: Les victimes mon formellement reconnu Après confrontation j'ai nier les faits .

En 2012 davoir acheter deux chequier voler et de les avoir donner a monsieur X , plus de 10 0000 on etais voler ensuite ( chequiers dentreprise ) Test decriture enpreinte la total il on rien trouver qui me corresponder .Preuve : Monsieur X affirme avoir eu les cheques par moi même , après confrontation jai nier les faits .


Après 48h de garde a vue , je me fais " juger ". Pour escroquerie , falsification de cheques , recel la total et la juge me met sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire nationale + obligation de passer toute les semaine au commisaria de Lille signer ma presence , je devez aller en prison ( demande du procureur ) mais elle ma mis sous contrôle et jai soit disant eu de la chance .




Je trouve sa injuste , aberrant fin tout ce que vous voulez je vous ai tout dis il ce base sur rien mon avocate commis doffice ne ma pas servis a grand chose jaimerais lever ce contrôle et quil me laisse tranquille car jai rien avoir aucune preuve rien , de la prison ? Je nen crois pas mes yeux

2 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
6 déc. 2012 à 23:57
bonjour balou

donc pour l'instant tu es ""mis en examen"" sous contrôle judiciaire.
il y a un magistrat qui instruit l'affaire et seule ton avocate peut demander la levée de ce contrôle.
si le magistrat qui s'occupe du dossier n'est pas trop surchargé de travail , l'enquête pourra avancer assez rapidement et ton avocate au vu des éléments receuillis pourra demander la levée ( ou non ) de ce contrôle judiciaire.

c'est tout ce qu'il est possible de dire en ce moment
0
balou59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
7 déc. 2012 à 00:16
Merci beaucoup de ta reponse dany mais est ce qu'a ton avis j'ai un casier judiciaire ? Est-ce grave ? Je compter partir en allemagne le week end du nouvel an est ce trop tôt pour faire une demande ? ( Je suis sortit tout a l'heure )
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
7 déc. 2012 à 00:22
pour l'instant ton affaire est à l'instruction , pas de condamnation , pas de casier.
pour le reste voir avec ton avocate
mais vu la lenteur de la justice , si tu avais prévu des voyages pour les fêtes , tu peux tout annuler
0
Bonjour,

Je n'ai pas compris, vous n'êtes pas condamnée ou vous l'êtes ?!
Votre affaire est-elle toujours instruite ?

Prenez les dates précises ou ces personnes prétendent vous avoir rencontrées, essayez de vous souvenir si vous n'étiez pas ailleurs, courses (ticket de caisse, de Cartes bleues), cinéma (carte illimitée ou pass), ticket de train, carte d'usager des transport en commun, des témoins.

Si achat sur le Bon Coin, comment ces personnes peuvent-elles vous reconnaître physiquement ?
Le Bon Coin, c'est achat par Internet.
Ont-elles les chèques ?
Sont-ils à vous ?
Aviez-vous un carnet de chèque ?

Que dit le co-accusé ?

Si vous avez un cellulaire, vous pouvez demander au juge d'instruction, si, il y a toujours instruction, de demander à votre opérateur le positionnement de votre cellulaire.

Si vous étiez en cours un relevé de vos absences.

Si vous êtes sous contrôle judiciaire, signalez-les leur que vous souhaitez aller en Allemagne, ayez leur autorisation.

Cordialement.
0
balou59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
10 déc. 2012 à 00:26
Bonjour tout d'abord merci pour votre reponse :) le boncoin cest sur internet mais quand un bien vous interreSse vous rencontrer la personne directement c'est du reel aucun envoi que du main propre , laffaire date de 2 ans aucune preuve je peux leur fournir . Le procureur a requis la detention provisoire mais actuellement je suis sous contrôle judiciaire la juge ma fais " une fleur ". Jai demander a mon avocate elle ma dit que sa serez du " foutage " de guele et que la juge prendrez mal le faite que je fasse une demande un mois après . Jai aucun carnet de cheque il sont pas a moi cest pas mon ecriture il ont absolument rien
0
balou59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
10 déc. 2012 à 00:29
Je suis " Mis en examen sous contrôle judiciaire " Quelqun peut meclairer svp sa veux dire quoi au juste
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
10 déc. 2012 à 00:57
cà veut dire
- que tu es suspect dans une enquête pour escroquerie
- que pour mener à bien son enquête , le magistrat est suceptible à tout moment , de te convoquer soit au tribunal , soit de demander aux policiers de te convoquer pour des auditions complémentaires.
- qu'en attendant , pour éviter que tu quittes la région , tu es sous contrôle judiciaire , présence confirmée par pointage régulier au commissariat.
- que le magistrat , en fonction de l'avancement de l'enquête et des éléments qu'il aura receuillis , décidera de confirmer ou de lever le contrôle et éventuellement un renvoi ( ou non ) devant le tribunal correctionnel.

si tu avais des projets de voyages pour les jours ou semaines ou mois à venir , tu peux tout annuler.

si tu veux plus de précisions , seul ton avocat pourra te les donner.
0