Affaire escroquerie aider moi !
balou59
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
-
6 déc. 2012 à 23:24
dany311 Messages postés 20940 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 10 déc. 2012 à 00:57
dany311 Messages postés 20940 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 10 déc. 2012 à 00:57
A voir également:
- Affaire escroquerie aider moi !
- Affaire vous concernant c'est quoi - Guide
- Convocation mairie pour affaire vous concernant - Forum Justice
- Aider un ami est-ce du travail au noir - Forum formalités administratives
- Convocation police affaire vous concernant forum - Forum Justice
- Convocation affaire vous concernant - Forum Justice
2 réponses
dany311
Messages postés
20940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
6 356
6 déc. 2012 à 23:57
6 déc. 2012 à 23:57
bonjour balou
donc pour l'instant tu es ""mis en examen"" sous contrôle judiciaire.
il y a un magistrat qui instruit l'affaire et seule ton avocate peut demander la levée de ce contrôle.
si le magistrat qui s'occupe du dossier n'est pas trop surchargé de travail , l'enquête pourra avancer assez rapidement et ton avocate au vu des éléments receuillis pourra demander la levée ( ou non ) de ce contrôle judiciaire.
c'est tout ce qu'il est possible de dire en ce moment
donc pour l'instant tu es ""mis en examen"" sous contrôle judiciaire.
il y a un magistrat qui instruit l'affaire et seule ton avocate peut demander la levée de ce contrôle.
si le magistrat qui s'occupe du dossier n'est pas trop surchargé de travail , l'enquête pourra avancer assez rapidement et ton avocate au vu des éléments receuillis pourra demander la levée ( ou non ) de ce contrôle judiciaire.
c'est tout ce qu'il est possible de dire en ce moment
balou59
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
7 déc. 2012 à 00:16
7 déc. 2012 à 00:16
Merci beaucoup de ta reponse dany mais est ce qu'a ton avis j'ai un casier judiciaire ? Est-ce grave ? Je compter partir en allemagne le week end du nouvel an est ce trop tôt pour faire une demande ? ( Je suis sortit tout a l'heure )
dany311
Messages postés
20940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
6 356
7 déc. 2012 à 00:22
7 déc. 2012 à 00:22
pour l'instant ton affaire est à l'instruction , pas de condamnation , pas de casier.
pour le reste voir avec ton avocate
mais vu la lenteur de la justice , si tu avais prévu des voyages pour les fêtes , tu peux tout annuler
pour le reste voir avec ton avocate
mais vu la lenteur de la justice , si tu avais prévu des voyages pour les fêtes , tu peux tout annuler
Bonjour,
Je n'ai pas compris, vous n'êtes pas condamnée ou vous l'êtes ?!
Votre affaire est-elle toujours instruite ?
Prenez les dates précises ou ces personnes prétendent vous avoir rencontrées, essayez de vous souvenir si vous n'étiez pas ailleurs, courses (ticket de caisse, de Cartes bleues), cinéma (carte illimitée ou pass), ticket de train, carte d'usager des transport en commun, des témoins.
Si achat sur le Bon Coin, comment ces personnes peuvent-elles vous reconnaître physiquement ?
Le Bon Coin, c'est achat par Internet.
Ont-elles les chèques ?
Sont-ils à vous ?
Aviez-vous un carnet de chèque ?
Que dit le co-accusé ?
Si vous avez un cellulaire, vous pouvez demander au juge d'instruction, si, il y a toujours instruction, de demander à votre opérateur le positionnement de votre cellulaire.
Si vous étiez en cours un relevé de vos absences.
Si vous êtes sous contrôle judiciaire, signalez-les leur que vous souhaitez aller en Allemagne, ayez leur autorisation.
Cordialement.
Je n'ai pas compris, vous n'êtes pas condamnée ou vous l'êtes ?!
Votre affaire est-elle toujours instruite ?
Prenez les dates précises ou ces personnes prétendent vous avoir rencontrées, essayez de vous souvenir si vous n'étiez pas ailleurs, courses (ticket de caisse, de Cartes bleues), cinéma (carte illimitée ou pass), ticket de train, carte d'usager des transport en commun, des témoins.
Si achat sur le Bon Coin, comment ces personnes peuvent-elles vous reconnaître physiquement ?
Le Bon Coin, c'est achat par Internet.
Ont-elles les chèques ?
Sont-ils à vous ?
Aviez-vous un carnet de chèque ?
Que dit le co-accusé ?
Si vous avez un cellulaire, vous pouvez demander au juge d'instruction, si, il y a toujours instruction, de demander à votre opérateur le positionnement de votre cellulaire.
Si vous étiez en cours un relevé de vos absences.
Si vous êtes sous contrôle judiciaire, signalez-les leur que vous souhaitez aller en Allemagne, ayez leur autorisation.
Cordialement.
balou59
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
10 déc. 2012 à 00:26
10 déc. 2012 à 00:26
Bonjour tout d'abord merci pour votre reponse :) le boncoin cest sur internet mais quand un bien vous interreSse vous rencontrer la personne directement c'est du reel aucun envoi que du main propre , laffaire date de 2 ans aucune preuve je peux leur fournir . Le procureur a requis la detention provisoire mais actuellement je suis sous contrôle judiciaire la juge ma fais " une fleur ". Jai demander a mon avocate elle ma dit que sa serez du " foutage " de guele et que la juge prendrez mal le faite que je fasse une demande un mois après . Jai aucun carnet de cheque il sont pas a moi cest pas mon ecriture il ont absolument rien
balou59
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
10 déc. 2012 à 00:29
10 déc. 2012 à 00:29
Je suis " Mis en examen sous contrôle judiciaire " Quelqun peut meclairer svp sa veux dire quoi au juste
dany311
Messages postés
20940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
6 356
10 déc. 2012 à 00:57
10 déc. 2012 à 00:57
cà veut dire
- que tu es suspect dans une enquête pour escroquerie
- que pour mener à bien son enquête , le magistrat est suceptible à tout moment , de te convoquer soit au tribunal , soit de demander aux policiers de te convoquer pour des auditions complémentaires.
- qu'en attendant , pour éviter que tu quittes la région , tu es sous contrôle judiciaire , présence confirmée par pointage régulier au commissariat.
- que le magistrat , en fonction de l'avancement de l'enquête et des éléments qu'il aura receuillis , décidera de confirmer ou de lever le contrôle et éventuellement un renvoi ( ou non ) devant le tribunal correctionnel.
si tu avais des projets de voyages pour les jours ou semaines ou mois à venir , tu peux tout annuler.
si tu veux plus de précisions , seul ton avocat pourra te les donner.
- que tu es suspect dans une enquête pour escroquerie
- que pour mener à bien son enquête , le magistrat est suceptible à tout moment , de te convoquer soit au tribunal , soit de demander aux policiers de te convoquer pour des auditions complémentaires.
- qu'en attendant , pour éviter que tu quittes la région , tu es sous contrôle judiciaire , présence confirmée par pointage régulier au commissariat.
- que le magistrat , en fonction de l'avancement de l'enquête et des éléments qu'il aura receuillis , décidera de confirmer ou de lever le contrôle et éventuellement un renvoi ( ou non ) devant le tribunal correctionnel.
si tu avais des projets de voyages pour les jours ou semaines ou mois à venir , tu peux tout annuler.
si tu veux plus de précisions , seul ton avocat pourra te les donner.