Licenciement abandon de poste souffler par employeur

kafran75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 19:11
 bulou - 7 déc. 2012 à 09:36
Bonjour,

J'étais en poste depuis 3 ans (agent de maîtrise) les condition de travaille étais difficilement
supportable .
Je dépoter des palette de 200kl j'etais en poste a 6h30 tous les matin ,souvent je terminer vers 19h sans compter les jour de buffet ou je terminer a 00h00 ,tous sa sans avoir de compensation de salaire puisque mon responsable me redonder que c'etais le boulot d'un chef.......
suite a cela au mois de mars 2012 je lui demande un entretien en lui expliquant les condition de travaille ,qu'il nous manquer une personne supplémentaire et que j'aimerais avoir le salaire promis a la base.
Pour le salaire il me répond que je n'ai pas l'expérience des autres et pour le reste il me répond que l'ont trouveras une solution.
au mois de juin toujours rien ,je luis demande ou ont en ai et la il me dit que ce n'est pas possible et na na na et na na na..

je lui dit que dans ces condition il sera difficile de continuer il me soumet l'idée de ne pas me présenter a mon poste a ce moment jetait très fatiguer limite dépressive je me mais en arrêt pour reflechir et me poser au mois septembre je décide de prendre cette solution et ne retourne pas travailler ,il m'envoie mon courrier de non présentation sur mon lieu de travaille en 12h au lieu de 48h
je suis licencier en allant voir ma conseiller emplois je lui parle de cette mésaventure et LA le choque elle me dit que ces pas légale
ai je le droits aujourd'hui de porter cette affaire au prud'homme?

merci pour vos reponse et désoler pour les faute

4 réponses

vous vous êtes faite avoir ,il fallait demander une rupture conventionnelle et la négocier .avec un abandon de poste tous les tords sont pour vous car c'est une faute professionnelle .Aujourd'hui je ne vois pas comment vous aller prouver que votre patron vous a conseillé l'abandon de poste .
0
kafran75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
6 déc. 2012 à 19:22
avec cette fameuse lettre envoyer en 12h00au lieu de 48h pour ce qui ai de la rupture conventionnel il ma répondu qu'il ne faisais pas ça
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
6 déc. 2012 à 19:49
bonjour,
l'employeur est tout a fait dans son droit si il refuse. la rupture conventionnelle. Dans ce cas la il reste la solution de la démission. Comme vous l'a dit bulou, l'abandon de poste vous mets dans la pire des situation car l'employeur n'a nullement l'obligation de vous licencier; Il peut vous trainer des mois avec un bulletin de salaire a zéro, aucune possibilité de travailler ailleurs car vous n'etes pas licienciée et libre de tout engagment et pas d'assédic. Et quand il decidera de le faire, cela ne sera pas mieux...
Cordialement
0
kafran75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 09:13
le problème n'ai pas le licenciement puisque ceci et fait ces plutôt de savoir si aujourd'hui j'ai le droit de me retourner .
il a abuser de ma confiance et de ma méconnaissance en matière de droit du travail
0
le problème pour vous et celui de la preuve de ce que vous avancez contre votre patron .Devant un tribunal il va falloir prouver que votre patron vous a contraint à un abandon de poste et cela je ne vois pas comment vous allez faire .Votre patron n'avouera jamais qu'il a procédé ainsi.
N'allez pas devant les prud'hommes si vous n'avez pas de preuves tangibles
0