Erreur d etiquetages mais refus de vendre , une solution ?

onethemars31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 6 déc. 2012 à 18:42
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 6 déc. 2012 à 19:29
Bonjour, Voila ce la ne me concerne pas car je pose cette question pour un ami si vous avez un avis et ou conseils SVP , merci .
Si-dessous la lettre qu il a envoyer pour ce litige:

Le 05/12/2012
Objet : litige affichage prix sur vente 151239
Bonjour Mme , Mr de la Direction du centre commercial CORA Courriérres

Tous d 'abord soyons claire ce courrier n est pas destiné a vous chercher querelle ni autres actions similaires ! mais simplement a recadrer la situation que voici ; Mr D.... decide d acheter un ordinateur portable ainsi qu une imprimante dans votre enseigne, le prix etait affiché sans aucune equivoque possible dans une vitrine scellée par un doubles verrous ou n etait exposés que des ordinateurs portables ! l inversion des etiquettes ne peut donc etre imputées a votre clientéles , de plus vous ne pouvais vous retrancher derriéres une hypothétique erreur de vos collégues et/ou employés , ni avancer que le code barre aussi appelé "EAN-code " ne correspond pas totalement , le client n-a absolument pas a le verifier , de tres nombreux actes de jurisprudences existe pour ce genre de situations ,l étiquettage indiqué : " ordinateur acer a 499 € " est ces informations ce trouvées sur l article en lui méme. Pour resumer ,il est donc totalement anormal de rappeler Mr D.... a sont domicile (0321....... ) pour lui demander de rapporter la facture qu il a deja acquittée ( copie de la preuve jointe ) pour qu il en soit refaite une autre mais de 100 € superieur a la precedente ! car meme votre collégue " va....... " etait elle aussi persuader que le prix du depart etait le bon ! et aucune indiquation contraire sur la presentation des prix en vitrine ne faisait mention que c etait pour un ordinateur fixe car ces emplacements etait uniquement dediés a des ordinateurs portables !

Merci donc de respecter les lois en vigueurs { code de la consommation :L113.3 } et de vendre et de livrer les articles indiqués sur la facture et aux prix convenu au depart , pour rappel ; ordinateur portable ACER ecran 17 pouces a 499 € (qui en passant je vous rappel que c est le prix vendu par vos concurents ) et imprimante multifonctions EPSON modeles SX 445 W pour un total de 558.99 € je vous joint divers articles et rappels des lois sur le bien fondée de ma demande .

Cordialement .

PS: courrier et facture idem articles archivés si besoin ultérieur.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
6 déc. 2012 à 19:29
Bonjour..
Il vaudrait mieux s'adresser à la DDPP du département concerné.
A+
0