Contester une amende

Kyldine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 16:19
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 6 déc. 2012 à 16:55
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'un conseil.

Je viens de recevoir une amende pour "Stationnement gênant de véhicule sur un passage réservé à la circulation des véhicules de transport public de voyageurs ou des taxis". Je reconnais m'être arrêté sur ce passage or je suis resté dans la voiture car j'attendais ma compagne qui était dans le bâtiment à côté. Je ne suis donc pas sorti une seule seconde de mon véhicule et aucun agent n'est venu me dire que je gênais ou même ne m'a demandé de me déplacer.

De plus, je me trouvais au 145 avenue de Versailles dans le 16è arrondissement de Paris, or le lieu de l'infraction indiqué est rue Chapu. Il s'agit d'une toute petite rue sur laquelle il n'y a aucune voie de bus.

Comment puis-je faire pour contester cette amende, qui il me semble comporte deux erreurs, d'une part je n'était pas stationné mais à l'arrêt et dans mon véhicule et d'autre part, la rue indiquée est loin d'être la bonne.

Cordialement,

M SUZANNE Romain

1 réponse

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
6 déc. 2012 à 16:55
Bonjour
Stationné ou à l'arret dans un couloir bus .: c'est l'amende,les archers du roi '' Delanöé "" verbalisent directement par télésurveillance.

Si il y a une erreur d'adresse sur le P.V. et que cette rue ne comporte pas de couloir bus,vous pouvez réclamer.
Mais ,vous étiez stationné 165 ave de versailles angle rue chapu.
0