Quitter un cdd pour un cdi

veron202 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 6 déc. 2012 à 10:24
tchensygirl Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 6 déc. 2012 à 11:27
Bonjour,

Je suis en CDD depuis le 8/10/2012 jusqu'au 18/01/2013. J'ai trouvé un CDI pour une embauche le 7/01/2013. Je sais que je dois un préavis de 15 jours pour mon CDD, mais a quel moment puis-je donner ma démission, le préavis doit-il juste se terminer le vendredi pour commencer mon CDI le lundi, et ma lettre dois je l'envoyer en recommandé avec AR ou peut on la remettre en main propre.
C'est urgent, merci pour vos réponses.

1 réponse

tchensygirl Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 7
6 déc. 2012 à 11:27
bonjour, Déjà il faut savoir que le CDI est le seul motif de rupture d'un CDD une fois la période d'essai validé. Ensuite vous devez gérer au mieux votre temps du préavis donc c'est mieux de le faire aller jusqu'au vendredi et de prendre votre nouvel emploi le lundi mais vous pouvez le faire plus tôt c'est à votre guise. Le seul "truc" vraiment dérangeant serait de faire dépasser la durée du prévis sur la date d'embauche du CDI. Quant à la lettre A/R faut savoir que c'est pour laisser une trace donc remettre une lettre en main propre n'est pas un problème mais il faut la photocopier et que l'employeur y dépose le cachet de l'entreprise avec la mention "Remis en main propre le ...*date*..." et sa signature bien sûr. voilà bon courage
0