Acte notarié suite deces

vally13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 12:51
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 déc. 2012 à 16:24
Bonjour,

Mon père est décédé il y a 2 mois, le notaire est entrain de regler la succession. j'habite loin du lieu de résidence de ma mère et je voulais savoir si je pouvais aller chez un notaire de mon département pour acter que je donne tous les droits à ma mère (sur les comptes bancaires et la jouissance de la maison) ? ou bien dois je attendre que le notaire de ma mère m'envoie les documents ?? merci de vos infos

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
5 déc. 2012 à 16:24
dois je attendre que le notaire de ma mère m'envoie les documents ??
L'éloignement n'est pas un problème.
Le notaire chargé du réglement de la succession vous adressera les documents nécessaires.
Ceci ne vous prive pas de rencontrer un notaire près de votre domicile. En cas de difficultés il pourra vous renseigner oralement plus complètement qu'il est possible de le faire par courrier, le vocabulaire notarial n'est pas toujours aisé à comprendre par les personnes n'ayant pas un minimum de connaissances en Droit.
0