Assurance IARD

laaoupala Messages postés 3 Statut Membre -  
 laaoupala -
Bonjour,

Je reçois un courrier de ma banque LCL m'informant qu'un prélèvement a été refusé faute de provision (car fin de mois et heureusement...) pour une certaine assurance IARD alors que je n'ai jamais souscrit d'assurance chez eux ... je regarde donc mon compte et le LCL me prend 20€ de frais pour rejet de prélèvement sauf que je n'ai jamais autorisé ma banque à prélever un quelconque montant pour cette socièté ... Bref je vais des aujourd'hui voir ma banque et faire le nécessaire ... ma question : est ce que qqun a déjà rencontré ce genre de problème avec cette assurance ???
A voir également:

5 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

Bonjour,

IARD n'est pas le nom d'une cie d'assurances, cela signifie simplement Incendies Accidents et Risques Divers.
9
laaoupala Messages postés 3 Statut Membre 3

oui je sais bien sauf que...c l'intitulé du prélèvement sur mon relevé bancaire ..de plus sur le net il y a une assurance qui s'appelle ainsi ...
3
killine

J'ai le même prélèvement sur mon compte et tout comme toi aucune idée de ce à quoi cela correspond : 72€ PRLV ASSURANCE IARD;
Du coup si tu as trouvé ça m'intéresse.
3
laaoupala

Alors ça y est je sais c'est le LCL qui m'a apparemment fait signer/ souscrire à ce contrat... C'est une protection juridique sauf que je n'ai le souvenir de rien !! alors je suis allée voir ma conseillère LCL qui a tel l'assurance. Il me renvoie le contrat par la poste ... a suivre ...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laaoupala Messages postés 3 Statut Membre 3

c un prélèvement de 72 € ... et je viens de vérifier auprès de mon assurance. Elle me confirme que ce n'est pas elle ... je pense à une arnaque ...cela dit je v remonter les bretelles de ma banque qui a accepté le prélèvement alors que je n'ai donné aucun accord de plus je v me faire rembourser les 20€ de frais pris par celle ci ...
0