Pacsé <1 an de vie commune: quel titre de séjour demandé?

louis31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 00:28
louis31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 18:21
Bonjour,
j'aimerai savoir si après une demande de titre de séjour "vie privée et familiale" refusée, il est possible de faire une demande de carte de séjour "visiteur"?
Je suis avec ma copine (chinoise) depuis plus 1 an et demi et nous avons le mois dernier pris un appartement ensemble, nous nous sommes pacsés.
Ma copine à un statut "étudiant" depuis plus de 4 ans qui prends fin mi-décembre, et pour rester ensemble, nous faisons actuellement les démarches pour une demande de titre de séjour "vie privée et familiale" , mais ne pouvant justifier de plus 1 ans de vie commune, j'ai peur que notre demande soit rejeté.
Donc j'aimerai savoir, si il n'est pas plus judicieux de faire une demande de carte de séjour "visiteur", sachant que m'a copine ne compte pas travailler (sa famille la soutien financièrement) ou il y a des chances qu'elle obtienne un titre de séjour "vie privée et familiale" malgré le fait que l'on ne puisse pas justifier d'1 an de vie commune.
Merci par avance pour vos réponses, et votre aide.
A voir également:

1 réponse

louis31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 18:21
Personne pour me conseiller?
0