EScroquerie

armelita21 Messages postés 2 Statut Membre -  
 armelita21 -
Bonjour,

Je suis locataire d un appartement et j ai eu la merveilleuse idée de sous louer la chambre de ma fille a une étudiante, celle ci a visitée l appartement au mois de juin et il était convenue qu 'elle vienne s 'installer pour une courte durée chez moi à partir du mois de septembre, elle devais me donner une caution pour que je puisse lui garder la chambre mais en contre partie m 'a laisser une valise de vetements pretextant qu 'elle partais en vacances chez elle en espagne et n avais pas besoin de reprendre tous ses affaires, sachant qu elle suivais des etudes a geneve je ne me suis pas trop inquiétée, je savais qu'elle allais venir le 4 septembre. elle s 'est installée chez mois et m'a donné le loyer en liquide sans la caution, pretextant qu 'elle etais en train de faire le necessaire quand a l ouverture d'un compte en banque. J 'ai commencé a avoir des sacrés doute et comme je lui en ai fait la remarque elle m 'a simplement dit qu 'elle partais fin octobre parce que sont amis venais s'installer a geneve parce qu'il avait trouvé un travail, qu'elle était avocate qu 'elle connaissait ses droits que nous n 'avons pas signé de contract et qu 'elle n 'était pas sur de mes droits. Tout a dégénéré a partir de se moment, elle se levais a 5h30 du matin faisait du bruit et a 6h claquait la porte pour aller faire son jogging, le soir elle attendait que j' aille me coucher pour aller dans la cuisine et se préparer a manger vers 11h en faisant tout autant de bruit, inutile de vous présiser que mes nuits se sont vite raccourcis, j 'étais épuisée, au bout de quelques semaines ni tenant plus 3 jours avant sont départ je l ai mise à la porte en prenant le soin de lui trouver une chambre d 'hotel que j ai payé, j ai eu la gentillesse de lui prendre un studio a Park Suite, parce que je savais que sont amis allait venir et je l ai déménagé avec l aide d'une amie nous l avons accompagné en voiture avec toutes ses affaires, cela ne l 'a pas empeché de m insulter, vexée je pense.
En attendant vive la colocation celle ci a déposée plainte, me demande cette fameuse caution qu 'elle ne m 'a jamais donné plus un dédommagement, ce qui équivaux aux deux mois de loyé qu 'elle m 'a donné, elle pretexte aussi que je lui ai volé les clefs de la maison en fouillant dans sont sac, elle a surement oublié de dire qu elle me les a lancé a la figure.
Qu 'elle histoire, depuis j ai encore du mal a dormir, je dois aller m expliquer devant la police, c est quand même angoissant, l erreur que j ai faite et d avoir louer une partie de mon logement sans en avertir le propriétaire je ne savais pas que je n avais pas le drois de le faire vue tout les site de colocation je ne me suis pas posé la question, elle m aura au moins appris une chose, mais depuis j ai peur que mon propriétaire le sache et me demande de partir.

Si l on pouvais me dire quoi faire et me rassurer, je pourrais peut etre retrouver la paix, dommage que mon expérience se sois mal passée, mais pour l instant et bien je ne suis pas prete de reprendre une colocatrice.

Je vous remercie pour avoir pris le temps de me lire, merci aussi pour votre réponse.
Cordialement Armelle

5 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Il ne vous reste plus qu'à nier les faits et dire que vous avez dépannée sans contre partie financière cette personne et que le reste de son histoire est pur invention.
0
CLAVAL54 Messages postés 492 Statut Membre 156

Bonjour,
Si vous êtes bien avec votre propriétaire, allez le voir et expliquez lui que vous avez hébergé quelqu'un et qu'elle devait participer aux frais des charges. Cette étudiante vous a payé en liquide, donc pas de trace ???? mettez sa parole en doute, dites que vous l'avez hébergée gratuitement et qu'elle n'a pas appréciée que ce soit sur une petite durée, qu'elle se venge et qu'elle raconte n'importe quoi. Faites pareil, portez plainte contre elle pour diffamation.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour Claval
Moi, je ne dirais rien au propriétaire, on ne sait pas comment il va réagir et comme l'étudiante n'a aucune preuve, elle serait plus avisée de se taire à ce sujet .
0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

bonjour

je rejoins sophiag, vu qu'il n'y a aucun document d'établi.
0

Je viens de penser à quelque chose , mais n'hésitez pas à me dire si c'est pas judicieux.
Lors de l'audience avec la gendarmerie, lorsqu'ils vont vous énoncez les faits, il serait peut etre judicieux de leur demander si cette personne ne serait pas en train de tenter de vous escroquez vu les mensonges qu'elle profère et que vous souhaiteriez savoir quel position avoir pour vous protégez.
Racontez que vous avez rencontrée cette personne dans un endroit probable et crédible , qu'elle vous a fait part de ces difficultés, que vous avez eu " bon coeur " en lui proposant un dépannage afin qu'elle trouve un studio et que votre conduite a été dicter par le fait qu'elle vous racontait etre sans famille, sans ressources, à la rue et que vous avez eu pitié.
Car il va tout de même falloir expliquer comment vous avez connue cette jeune fille , donc, étayer votre histoire de manière à quel soit crédible surtout
Quoi qu'il arrive, c'est parole contre parole et il ne peut y avoir de poursuite si il n'y a aucune preuve.
0
CLAVAL54 Messages postés 492 Statut Membre 156

Bonjour Sophiag ....Excellente idée, Qui sème le vent récolte la tempête ....
0
bulou

ne dites rien à votre propriétaire car vous n'aviez pas le droit de sous louer sans son accord.Pour le reste c'est parole contre parole et elle ne peut rien prouver .reste un point à éclaircir comment avez vous connu cette étudiante ?
c'est un point important car selon le cas vous dites que vous l'avez hébergé pour 2 mois en dépannage mais que vous aviez des caractères incompatibles et que vous lui avez demandé de partir .De ce fait elle se venge .croyez moi l'affaire sera classée sans suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Ne dites rien au proprio.

Pour la caution...la preuve doit être apportée par cette demoiselle.

Pour le reste, juste un peu de bon sens, la vérité, tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir et une leçon dont vous en tirerez les conclusions.

Vous ne craignez rien, soyez rassurée.

Bonjour Sophiag, en forme, je vois..
0

Bonjour Nemrod
Oui, je suis outrée par l'histoire de cette femme qui semble être de bonne foi, surtout quand elle dit qu'elle pensait (toujours de bonne foi ) que l'on pouvait sous louer sans problème .
La faute aux émissions télévisées qui font des reportages en expliquant que la crise a favorisée les sous locations, mais qui ne précise en rien que la sous location est régit par des règles.
Alors je crois cette dame quand elle raconte qu'elle a sous louée sans savoir que c'était interdit.
Par la grâce de Dieu, elle ne lui a fait signée aucun contrat, auquel cas, elle aurait été embêter, mais la :!!! C'est à elle de bien jouer la naïve et la comédie .
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Ni la Gendarmerie, ni la Police ne s'inquièteront de cette sous location, ce n'est pas leur problème.

A mon avis, il faut jouer la sincérité et rien de plus.

Comme je l'ai écrit, la preuve de la caution doit être fournie par la Miss.
0

Tu es sur ?
0

Absolument.

Seuls concernés, le proprio, l'assurance et les impôts.
0

Donc, elle l'a dépannée à titre gratuit quand meme, inutile de dire qu'elle a été payer non ?
0