Préavis d'un mois pour location

titgee Messages postés 18 Statut Membre -  
titgee Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite actuellement seule dans un appartement et je vais donner mon préavis, j'ai vu qu'on pouvait bénéficier d'un mois seulement en cas de premier emploi.
Je ne sais pas si je correspond aux critères : j'ai obtenu mon diplome en juillet dernier et depuis je fais de l'interim (quelques extras mais pas tant que ça comme il n'y a pas beaucoup de demande). En faisant de l'interim je suis légalement considérée comme sans emploi. Est ce que vous pensez que je peux donc bénéficier de cet avantage ? (Je déménage à Paris pour entamer un CDD, donc un réel emploi).
Merci, bonne soirée.

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,

Arrêt N°1783/2002 du 19/09/2002 deuxième chambre civile de la Cour d'Appel de Nancy du 19/09/2002 concernant les contrats d'intérim

la fin de la mission d'intérim est une perte d'emploi a condition qu'elle ne soit pas suivie immédiatement d'une autre mission et ouvre droit au préavis réduit.

Courrier LRAR au bailleur au motif fin de mission d'intérim ouvrant droit au préavis réduit.

ne mentionnez pas que vous avez trouvé un autre emploi, car il vous faudra le justifier par un contrat. Le simple fait de terminer une mission d'intérim est suffisant pour en bénéficier.

Attention le préavis débute du jour ou il signe l'AR et prend fin 30 jours après.

Si souci, revenez nous voir sur ce message.

Cordialement

2
titgee Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse qui pourrait bien me simplifier la vie.
Par contre si je comprends bien à compter du moment où je dépose mon préavis je ne dois plus accepter de missions ?
0

(et accessoirement, est ce que mon agence peut me refuser ce preavis reduit ?)
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous avez le droit d'accepter d'autres missions a condition que quelques jours séparent l'ancienne de la nouvelle et votre agence ne peut pas vous refuser le préavis réduit.
0

Est ce que je vais devoir prouver ou justifier cette "perte d'emploi" du coup ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Votre certificat de travail suffit
0

au risque de paraitre tres blonde, mon certificat de travail.. = mon contrat de travail ? (du genre le contrat de ma derniere mission ?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

non certificat de travail avec dernier bulletin de salaire qui atteste que vous avez travaillé du x mois au y mois. Le contrat n'est pas valable
0