Mon vehicule a ete vole et mon assurance refuse de me rembourser

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Bonjour à tous,

Je m'adresse a vous car j'aimerais avoir des conseils.

Mon vehicule a ete vole devant mon domicile, le 15 mai, alors que j'etais assurée depuis le 1er mai 2012.

Mon assurance fait trainer le dossier comme pas possible, et aujourd'hui. On me demande les justificatifs dassurance davant le 1er mais. Or je netais pas assure de novembre a avril, car javais ete resilie par mon assurance en novembre pour defaut de paiement, et je ne metais pas reassuré car depuis le mois de novembre je suis au chomage et nutilisant plus mon vehicule je lavais laisse dans le garage de mes parents.

Mon assurance peut elle refuser de me rembourser car je navait pas dassurance avant mon vol? (ce que je trouve completement absurde)

Merci pour vos reponse.

Bien cordialement.

Sonia

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3 décembre 2012
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Bonjour Australe13 et merci pour votre réponse,

Oui, j'ai bien declaré que mon assurance avait resilié mon contrat pour defaut de paiement, car j'ai soucri chez un assureur specialisé pour les personnes comme moi, dont le contrat a ete resilie pour defaut de paiement.

Cordialement,
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4 mai 2020
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Bonjour

Non, ce n'est pas un motif pour ne pas prendre en charge.

Cependant, aviez vous déclaré vos antécédents au moment de la souscription du contrat ?
c'est à dire la résiliation pour non paiement, et la période de non assurance de novembre à mai.
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Par contre je ne sais pas si j'avais declare la periode de non assurance, je ne men rapelle plus.
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4 mai 2020
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Pour souscrire le contrat, ils ont du vous demander un relevé d'information de votre précédente assurance.

Je pense qu'ils ne font pas trainer le dossier volontairement.
Mais un sinistre déclaré 15 jours après la souscription d'un contrat déclenche une étude plus attentive du dossier.
Mais depuis mai, ils auraient dû prendre position.
Je viens a l'instant de vérifier, et effectivement on m'avait demandé un relevé d'information dans lequel il est bien dit que mon contrat a pris fin le 11/12/12 pour défaut de paiement.

Mon assurance fait trainé le dossier depuis le début, car l'expert automobile est passé voir le véhicule uniquement en juillet, j'ai payé 550 euros de frais de fourrière, l'expert avait été odieux avec moi, et m'avait demandé de venir le jour ou il visitait le véhicule.

Je ne connais pas la procédure des véhicules volés, car c'est la première fois que cela m'arrive, mais c'est long et usant.

J'avais dit a mon assureur de me répondre rapidement, car j'avais un séjour linguistique de septembre a décembre (je suis revenue depuis 2 jours), et depuis 3 mois ils n'ont répondu aucun de mes mails.

Enfin, merci pour vos réponses. c'est un véhicule dont la valeur est de 3500 euros c'est pas un véhicule de luxe et c'est complètement dingue qu'ils mettent un temps fou!

Savez vous si il est préférable pour moi de prendre un avocat en passant par une association spécialisée dans les assurances ou continuer a répondre a leur questions et patienter?

Bien cordialement,
le 11/12/11 et non pas le 11/12/12, vous l'aurez compris ;)
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4 mai 2020
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La procédure, c'est d'attendre un mois après le vol pour voir si le véhicule est retrouvé.
Apparemment il a été retrouvé puisqu'un expert l'a vu .....

Savez vous si votre assureur a reçu le rapport d'expertise ?

C'est l'éternel problème avec les assurances à distance, peut être moins cher, mais pas de services et de contact. Vous n'avez pas d'interlocuteur direct en cas de problème.
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3 décembre 2012
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Oui, lassurance mavait menti en me disant ne jamais avoir recu le rapport dexpertise, jai donc demandé a lexpert de renvoyer par mail en me mettant en copie a lassureur. Une fois ce document recu par lassureur, celui ci ma demandé un document de lexpertise, un mail ou un courrier disant quil existe des traces defractions sur le vehicule.

Jai appele lexpert qui ma dit ne pas avoir constate de traces deffraction car le vehicule navait plus de portieres. Su le rapport, il est dit que la direction a ete abimée, mais pour moi cest du chinois, je ne sais pas si cest en rapport avec leffraction ou non.

Lors de la decouverte du vol de mon vehicule, javais ramassé la vitre arriere, car javais les vitres teintees, qd je lavais apporté au commissariat, on ma dit que cetait inutile de le vonserver, et je lai jeté.

Voila cest une bataille dont je ne vois pas la fin!
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4 mai 2020
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pour un vol constaté, il faut qu'il y ai effraction de l'habitacle ainsi que démarrage et effraction de la direction.

pourquoi avez vous touché aux vehicule ?

la police a t'elle procédé à un rapport suite a la découvert du véhicule ?
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3 décembre 2012
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Dans le rapport dexpertise que jai sous les yeux, il est dit sinistre constatée : vol retrouvé avant delaissement.

Ensuite par mail, l'expert m'a envoyé cela :
Bonjour,

J'avais déjà répondu à votre assureur ce sujet.

Je n'ai pas constaté de trace d'effraction sur les
portes,
car elles ont été volées.

Le volant et la sellerie intérieure étaient absents du
véhicule.

La colonne de direction présentait aussi des dommages.

Je pense faire un demande de contre expertise. Lexpert ma proposé de la faire, mais il me parle comme de la m...., je me suis meme demandé sil netait pas de meche avec lassureur.

Depuis que je suis assuré je nai recu que 2 courriers de mon assureurs dont un ne me concernant pas (celui dun autre client).

Je ne sais plus trop comment agir pour limiter mes depenses. Prendre un avocat via une association, demander une contre expertise a un expert independant... J'avoue que cest un sujet que je ne maitrise pas du tout.

Merci beaucoup de maiclairer et pour votre temps, cest tres gentil.

Cordialmeent,
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Le rapport stipule egalement : dommage imputable : deteriorations diverses
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Je n'ai jamais touché au vehicule.

Et cest moi qui, apres etre passé voir mon vehicule, je suis retourne au commissariat afin dexpliquer ce quil manquait. Cest la police qui m'a dit de faire comme cela.
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4 mai 2020
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Ben si ....

Vous avez écrit :
Lors de la decouverte du vol de mon vehicule, javais ramassé la vitre arriere, car javais les vitres teintees,

Il ne faut rien toucher lors de la découverte.

Le rapport d'expertise parle de portière disparues et vous, vous avez ramassé les vitres !!!
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4 mai 2020
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Il convient de prendre contact avec votre assureur pour connaitre sa position quant à la prise en charge de ce sinistre, puisqu'il a reçu le rapport d'expertise, au dires de cet expert.

un avocat vous coutera cher,
par contre, sans réponse de votre assureur, vous pouvez prendre un expert indépendant (dans les 300 euros environ).

Apparement, ce qui pose problème c'est qu'il n'y a pas de trace d'effraction de l'habitacle.
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Tres bien, je les contacterai lundi, et posterai ici afin de vous dire ce qui ma ete dit et ainsi agir en fonction.

Merci encore pour vos conseils.
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3 décembre 2012
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J'ai trouve une association qui defend les droits des assures auto, ils soccupent de prendre en charge tous les dossier pour la somme de 100€ pensez vous quil serait judicieux de faire appel a cette association?

Merci
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Le souci cest que mon assureur est pas cooperatif. Et javoue que je prends sur moi pour garder mon calme, car quand votre assureur vous dit " vous avez contacter lexpert?" alors que pendant 2 mois je l'ai contacté pour lui demandé ce quil se passait ensuite et quil me disait juste de patienter?
Jai donc dis " non, pourquoi cest a moi de le faire"
Et lassureur ma dit " bah oui cest a vous, vous etes pas au courant?
Bah non vu que cest pas min job...

Je savais pas que je payais un assureur pour contacter lexpert et prendre rdv a la fourriere ou il doit visiter mon vehicule.

Je sais pas si cest la bonne procedure, mais je trouve ca completement aberant!
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C'est vrai que ce n'est pas votre rôle à contacter l'expert,
celui ci doit rendre son rapport à l'assureur, puisqu'il est mandaté par lui.

mais revenons en aux faits, car c'est ça qui me chagrine,
qui a découvert le véhicule après le vol ?
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Cest la police qui a decouvert ma smart, mais cest lassurance qui ma contacté car apparement il ont acces aux fichier des vehicules volé, il mont contacté, sans me laisse nom ou adresse, ensuite jai appele la police pour leur demande sil mavait appele car jai recu lappel dune personne disant avoir retrouve mon vehicule, mais cette personne ne ma laisse ni nom ni numero, la police ma dit non on a rien retrouvée, 2 semaines apres mon assurance ma contactée.

la police navait pas mon numero, enfin si il lavait mais il navait pas fait le lien entre mon vehicule et moi.
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C'est normal que l'assurance ait accès au fichier des véhicule volés.
mais vous n'auriez rien du toucher avant que le rapport de police soit établi.
Ce sont eux qui font un rapport qui est transmis à l'assurance et a l'expert.

Ce n'est pas a vous a toucher a des pièces pour l'amener à la police.
Bonjour,

J'ai eu mon assureur ce matin concernant le vol de mon véhicule.

Ses propos ne sont pas clair, il me dit qu'étant donné que mon véhicule a été volé dans le mois de souscription, il est obligé d'attendre qu'Axa prenne sa décision (pourquoi axa?), je lui ai demandé si le fait que l'expert ai déclaré qu'il n'y avait pas de traces d'effractions sur mon véhicule constituait un motif de non remboursement, il m'a dit (d'un ton bien hésitant), non pas du tout.

Pensez-vous qu'il soit préférable que je fasse appelle a un expert pour une contre expertise?

cordialement,
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Bonjour.

Votre assureur est la compagnie AXA ?
Je pense que votre assureur a voulu vous préciser que la décision doit être prise
par le siège de la compagnie, pour la raison qu'il vous a évoquée :
Sinistre survenu dans le mois de la souscription.

Mais depuis mai, ça commence à faire long pour prendre position.


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Non, ma compagnie dassurance est mgard, et apparement celle qui remourse est axa. Mon ancienne assurance est axa. Comme vous le dites depuis le mois de mai cest tres long.
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C'est une filiale du groupe AXA,
c'est pour ça que c'est eux qui gèrent le dossier.

Avant de vous lancer dans des frais de contre expertise,
vous pouvez tenter de contacter la compagnie directement au moyen d'une lettre recommandée (les paroles au téléphone s'envolent, les écrits restent)
en précisant bien votre n° de sinistre.

Le problème apparent n'étant pas l'effraction, mais la survenance du sinistre dans le mois de souscription.
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Je vais attendre dans ce cas la et leur faire un courrier, des demain.
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N'oubliez pas en recommandé,
et de bien préciser la référence du numéro de sinistre,
que vous retrouverez sur les différents courriers échangés,
ainsi que sur le rapport d'expertise.
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Oui je le ferai erecommandé et mettrai en piece jointe le rapport dexpertise.

Merci
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N'hésitez pas a revenir ici pour nous faire part de leur réponse.
Bonne soirée
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Oui biensur, merci encore.
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