Comment se passe 2e Phase divorce

Kate77302 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 28 nov. 2012 à 23:23
Kate77302 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 29 nov. 2012 à 18:41
Bonjour,

Je viens de trouver un avocat pour la 2e partie de mon divorce.

J'ai appris que je suis passée il y a quelques jours devant le juge (les 2 avocats entre eux).

C'est Monsieur qui assigne en divorce.

J'apprends que notre dossier a été renvoyé en janvier pour "nos conclusions"...

Je ne comprend pas très bien. Comment peut-on nous demander nos conclusions alors que nous n'avons reçu ni les pièces ni les conclusions de la partie adverse et que c'est elle qui assigne en divorce ?

Donc si elle assigne et accuse (c'est le cas) c'est quand même à eux d'envoyer d'abord leurs conclusions et pièces et ensuite à nous d'y répondre ? non ?

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci beaucoup

Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 nov. 2012 à 07:43
Bonjour
Votre avocate doit suivre la communication de pièce et qu'en est t'il de son coté ?
0
Kate77302 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 4
29 nov. 2012 à 18:41
Bonjour,

Mon avocation est passé par un postulant il y a quelques jours.

Il m'a écrit que "notre dossier a été renvoyé enjanvier 2013 pour nos conclusions".Il rajoute qu'il a demandé à ce que la partie adverse communique ses pièces...

Ce qui m'étonne c'est que la logique voudrait que ce soit d'abord à la partie adverse qui a assigné en divorce de communiquer ses conclusions et ses pièces et non pas à nous d'addresser les conclusions en 1er....
Et puis M. accuse donc ....

Je ne souhaite pas trop discuter de cela avec mon avocat pour le moment car je le paie au temps passé aussi j'essaie de savoir déjà comme cela se passe... pour faire les bonnes objections et ne pas perdre du temps inutile avec lui (pour limiter mes dépenses ....).

Pour ce qui nous concerne, nous attendons que "la partie adverse communique les pièces" (j'espère seulement que cela inclut les conclusions).

Comme je sais que l'avocat de la partie adverse a la particularité de communiquer les documents / infos à la dernière minute voire le jour du procès (ex-avocat me l'a confirmé, je l'ai constaté pour la liquidation et l'huissier qui m'a assignée (son secrétaire) me l'a confirmée), j'ai peur
d'être à nouveau lésée...

Merci pour vos réponses et de l'intérêt que vous portez à "mon cas" (clein d'oeil)

Bonne soirée

Kate
0