Assurance responsabilité civile macif

amusa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 28 nov. 2012 à 16:42
 Enchanter - 29 nov. 2012 à 01:28
Bonjour,
je ne comprends pas pouquoi mon assurance responsabilité civile ou même juridique macif ne m'aide pas pour l'accident survenu à mon fils de 13 ans en colonie de vacances. A compter du 12/12/2012,je n'aurais plus droit au taxi qui emmène et ramène mon fils au collège. Mon fils a eu un accident à l'activité accrobranches le 01/08/2012. Il a eu une fracture compliquée du tibia qui a nécessité six jours d'hôpital à DAX. Il a gardé un plâtre (jusqu'en haut de la cuisse pendant 101 jours). Moi-même handicapée moteur j'ai dû m'occuper seule de mon fils pendant tout ce temps . Il a pû commencer son année scolaire le 12/11/2012 : intermutuelle assistance MACIF m'a accordé un taxi aller retour pour mon fils jusqu'au 12/12/2012. Seulement voilà, mon fils ne sera pas consolidé à cette date et avec ses béquilles et son cartable qui pèse plus de 10 KG il ne pourra plus aller au collège; le conseiller macif me dit de voir avec la mairie qui gérait la colonie où était mon fils mais eux me disent que leur rôle s'est arrêté au rapatriement de mon fils au domicile. Comment faire ? A qui puis-je m'adresser

1 réponse

Bonjour,

À la caisse d'allocations familiales, il y a une aide pour les enfants handicapés, même pour un handicape passagé, voire également avec la sécurité sociale.

Lui acheter un cartable à roulette, voire avec l'école pour lui obtenir un casier.

Puis, il faut relire votre contrat d'assurance MACIF afin de savoir si leur décision est conforme au contrat, voire également avec votre Mutuelle santé.

Cordialement.
0