Assurance vie

Résolu
Pepsy22 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 28 nov. 2012 à 15:01
 ersama - 1 déc. 2012 à 09:31
Bonjour
Mon père est décédé depuis 3 mois , il avait une assurance vie nuance3D a la caisse d épargne .Qui dois contacter la caisse d épargne les héritiers; ou les héritiers la caisse d épargne , j ai téléphone plusieurs fois mais les bureaux sont ouvert que 20heures par semaines et les appels basculent souvent sur un répondeur .Sachant que l assurance vie ne rentre pas dans la succession le notaire ne s en occupe pas que dois je faire merci bien cordialement

3 réponses

Bonsoir,
Ne vous focalisez pas sur la Caisse d'Epargne : en l'espèce, ils ne font que vendre un produit fabriqué et géré par un autre, en l'occurrence la CNP.

Et n'attendez pas que l'on vous contacte. En effet, même si les assureurs (donc, ici, la CNP) ont obligation de rechercher les bénéficiaires, les délais sont parfois longs avant qu'ils aient connaissance du décès.
Contactez directement la CNP par écrit (lettre recommandée) en donnant les références du contrat et en indiquant que vous acceptez la stipulation qui vous est faite.

Ensuite, si vous avez les conditions générales du contrat, vous trouverez les pièces nécessaires au règlement du dossier. Constituez ce dernier en double exemplaire dont un pour vous, faites en un récapitulatif et pour l'autre :
- Soit vous le donnez à la Caisse d'Epargne en exigeant que l'on vous signe ce récapitulatif (on va vous dire que ce n'est pas possible, mais si...) ;
- Ou envoyez le à la CNP en recommandé et en demandant que l'on vous retourne le récapitulatif que vous aurez joint aux pièces du dossier.

A partir de là, armez vous de patience... Ni la Caisse d'Epargne si vous passez par eux, ni, à fortiori, la CNP ne sont réputées pour la rapidité de traitement des dossiers... et je suis gentil...
Cordialement.
1
Pepsy22 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 42
29 nov. 2012 à 23:31
Monsieur je tiens a vous remercier d avoir , répondu a mon message et des conseils que vous m avez adressé . J ai pris contact avec la CNP je dois recevoir les papiers bien cordialement a vous
0
bonjour!complètement d'accord avec vous Bernard 65...22 mois que cette banque CNP nous manipule !suite aux souscriptions d'assurances vies de nos parents décédés .Avons mandaté un Avocat pour obtenir les copies des contrats souscrits !4 mois plus tard !Décision du Tribunal d'Angers :les bénéficiaires n'ont pas droit de regard sur les contrats ,seul le notaire fera une attestation aux bénéficiaires en mentionnant les dates primes et versements des dits contrats dates des modifications c'est tout !incroyable la CNP !prétexte la confidentialité ,alors que nous avons sous les yeux le nom et évaluations de chacun ,évaluations mentionnées ,écrites de la main de notre aîné ,lors des déclarations aux Impôts..Nombreux courriers recommandés 74 appels en 3 mois !L' Avocate de la CNP précise que cette banque à égaré la modification ,c'est inacceptable !quel recours avons nous? merci
0