Accident de scooter livreur de pizza.

pizza51 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 23:07
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 nov. 2012 à 00:18
Bonjour,
je vous explique ma situation, je suis en CDI dans une pizzeria, je travail quel quelques heures par jours. Je n'ai signer aucun contrat de travail et je recois bien ma fiche de paye et mon salaire par virement tout les mois.
Lundi dernier j'ai prête mon scooter a un ami qui est tomber, maintenant mon patron me demande de payer les frais du scooter qui s'élève a plus de 1000€, et il m'a menacer de porter plainte si je ne paye pas. Et il m'oblige a livrer avec ma voiture et je paye mon essence.
Dois-je payer les frais du scooter?
Peut-il porter plainte contre moi?
Peut-il m'obliger a livrer avec ma voiture et mon essence?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils.

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
27 nov. 2012 à 00:18
Bonjour

si c'est le scooter fourni par l'employeur , c'est ton outil de travail et l'assurance ne fonctionne qu'en cas d'accident en utilisation professionnelle.
interdiction de le prêter à une personne étrangère à l'entreprise.
tu es en faute , à toi de réparer les dégats.
si tu ne veux pas être licencié pour faute professionnelle , tu n'a plus qu'à livrer avec ton véhicule personnel
ou alors tu démissionnes , mais tu es obligé de payer les dégats du scooter.
1