Complémentaire retraite dépassant le salaire
iDiDiD
Messages postés
2
Statut
Membre
-
iDiDiD Messages postés 2 Statut Membre -
iDiDiD Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de demander à son employeur une sorte de "sur-complémentaire" retraite, qui soit calculée sur une base bien supérieure au salaire réel ?
Exemple volontairement farfelu pour bien faire comprendre le sens de la question:
- je veux gagner 1000 euros nets par mois pour 5 heures de travail à temps partiel
- mon employeur cotise pour moi à une complémentaire, basée sur la base brute des 1000 euros nets
- j'aimerais qu'il cotise en plus, 3000 euros par mois supplémentaires pour une sur-complémentaire retraite.
Est-ce possible ?
Savez-vous s'il est possible de demander à son employeur une sorte de "sur-complémentaire" retraite, qui soit calculée sur une base bien supérieure au salaire réel ?
Exemple volontairement farfelu pour bien faire comprendre le sens de la question:
- je veux gagner 1000 euros nets par mois pour 5 heures de travail à temps partiel
- mon employeur cotise pour moi à une complémentaire, basée sur la base brute des 1000 euros nets
- j'aimerais qu'il cotise en plus, 3000 euros par mois supplémentaires pour une sur-complémentaire retraite.
Est-ce possible ?
A voir également:
- Complémentaire retraite dépassant le salaire
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière