Je reçois en permanence des emails indésirables

fannyminette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - Modifié par BmV le 26/11/2012 à 21:57
 Enchanter - 28 nov. 2012 à 05:17
Bonjour,
Je reçois en permanence des emails indésirables d'organismes jamais contactés de ma part. Je les bloque mais j'en ai toujours autant ! ma boîte de réception est envahie !
Connaissez vous un organisme qui intervient pour remédier à ce problème ?

J'ai une 2è question différente de la précédente, je suis inscrite sur les pages blanches de l'annuaire de la Poste (nom prénom adresse et n° de portable) et je ne l'ai jamais demandé ! comment y remédier ?
Merci à ceux qui voudront me donner une réponse satisfaisante.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
27 nov. 2012 à 08:17
Bonjour,

Pour les emails, il existe différentes solutions pour les bloquer selon la messagerie que vous utilisez.

Par défaut, si vous ne demandez pas expressément d'être sur liste rouge, vous êtes inscrit dans les pages blanches.
Facilement modifiable depuis votre compte orange sous internet.
0
fannyminette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 18:18
je ne suis pas chez Orange, et mon n° de fixe est sur liste rouge, mais le n° de tél qui se trouve sur les pages blanches est un numéro en 06..... numéro de mon tél portable ! Dois-je demander à mon opérateur si c'est lui qui a divulgué mon n° de portable ?
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
27 nov. 2012 à 18:22
Peut-être oui.
0
fannyminette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 18:53
J'ai appelé mon opérateur et il a fait le nécessaire, merci pour vos réponses assez évasives !
0
Bonjour,

C'est toujours auprès de l'opérateur que l'on demande à être inscrite sur la liste rouge, c'est toujours sur son compte Internet , paramètres, options, que l'on décoche toutes les cases : News Letter, être contacté par nos partenaires, autoriser la communication de vos données à un partenaire.

Il faut écrire à l'opérateur en lettres RAR en invoquant la loi du 06 janvier 1978 et en exigeant son application et le refus absolu que vos données soient communiquées à un tiers.

Sinon, en fonction de votre logiciel ou service de courriels, il vous faut activer le Pourriel, l'anti spam, la liste des indésirables.
Il faut aller dans vos paramètres sur votre compte, si vous utilisez un logiciel, il faut aller sur ce site informatique :
==> http://www.commentcamarche.net/forum/ <==

Il y a également des fiches pratiques sous les mots : astuces et dossiers.


Il y a un service unique au monde pour la France, c'est signal-psam, mais les geeks, comme on les nomme, le disent inefficace.
==> https://www.signal-spam.fr/ <==



Cordialement.
0