Gdf : Pas la bonne tranche de contrat

Tachilamo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 13:49
 Tachilamo - 29 nov. 2012 à 15:36
Bonjour, Gdf m'a ouvert un contrat il y a 2 ans.Avec une mensualité de 105 euros pour un 50 m2 et je vis seul.En plus de l'eau chaude et cuisson au gaz j'ai également chauffage au gaz.
Depuis 2 ans je me bataille avec eux au téléponne car je paye bien plus cher que lorsque j'abitais avant plus grands et à l'Edf uniquement.
Faisant des recherches sur Internet j'ai découvert qu'il existait une grille de différents contrats suivant qu'on se chauffe ou pas au gaz. Dans mon cas il aurait fallut le contrat B1, hors ils m'ont souscrit un contrat B0 malgré les questions-réponses sur ma situation lors de la mise en place du contrat.
J'ai réussi à leur faire changer le contrat en B1 et je paye aujourd'hui 70 euros /mois au lieu de 105/mois.
Cette grille de contrat est trés difficile à trouver et de plus pour la chercher il faut savoir qu'elle existe car Gdf se cache bien de nous le dire.
Question : Quels sont mes droits : puis-je demander un remboursement du trop perçu depuis 2 ans ? ou tout du moins un dédomagement du fait qu'il se sont trompé (et je suis gentille) ? Je vous remercie

2 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
26 nov. 2012 à 17:39
http://entreprises.gdfsuez-energiesfrance.fr/libre/entreprises/energie-au-quotidien/se-fournir-en-%E9nergie/se-fournir-en-gaz-naturel/gaz_naturel/tarifs-r%E9glement%E9s?ns_campaign=entreprises_gaz&ns_mchannel=ppc&ns_source=google&ns_linkname=tarifs%20gaz_p&ns_fee=0&gclid=CMGP5eGI7bMCFSbMtAod0EcA8A
0
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 452
26 nov. 2012 à 20:01
Bonjour,

Malheureusement, vous ne pouvez pas espérer un remboursement quelconque de GDF Suez.

En effet, l'article 4.3 des Conditions Générales de Vente de GDF Suez précise bien :
"Il appartient au Client de s'assurer de l'adéquation de son tarif à ses besoins. Le Fournisseur s'engage à répondre à titre gracieux à toute demande du Client qui souhaiterait disposer d'éléments d'information généraux pour s'assurer que son Contrat est bien adapté à son mode de consommation. Le Client peut demander à modifier son tarif à tout moment. Durant la 1ère année du Contrat, le Fournisseur s'engage à adapter gracieusement le tarif souscrit aux besoins du Client et à sa demande. En cas d'adaptation tarifaire effectuée par le Fournisseur, il n'y aura pas d'application rétroactive du nouveau tarif donnant lieu à un remboursement au Client."

Hélas, vous êtes chocolat !
0
Merci pour votre réponse. Mais pour moi, c'est quand même des voleurs.Je suis extrèmement déçue de GDF et de leurs méthodes.
0