Comment partir en famille d'accueil ?

Eleonore0893 Messages postés 7 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je m'apelle Eléonore. J'ai 12 ans et demi...
J'ai de gros problèmes avec mes parents...
J'ai fais une tentative de suicide au moi de mai....
Mais parents ont été violent en vers moi a plusieurs reprise , une fois ils ont été vraiment très violent , ils m'ont envoyé à l'hôpital...
Depuis ma tentative de suicide c'est de pire en pire...
Ma mère et mon père m'insulte , m'engueule , me tape a longueur de journée , je ne sais plus quoi faire...
Je voudrais être placée en famille d'accueil...
Pouvez vous me contactez en privé ...
Aidez moi s'il vous plaît cela n'est plus possible...
(j'habite dans le 08)

4 réponses

dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bonsoir Eléonore

je suppose que tu es au collège.
si c'est grave à ce point là , n'hésite pas à en parler à l'assistance sociale du collège ou à l'infirmière ou la CPE
ce sont les seuls adultes qui pourront recevoir tes confidences et qui pourront avertir les services concernés ( en particulier l'ASE - Aide Sociale à l'Enfance - )
8
Eleonore0893 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour ,

Oui je suis au collège ,
J'en ai parler à l'assistance sociale de mon collège ,
Elle a fais part de tous ça a l'ASE , mais nous n'avons pas de réponse , j'ai encore été a voir aujourd'hui elle m'a dit qu'elle en reparlerais et qu'elle chercherais ...
0
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

si l'ASE a été avertie , normalement il devrait y avoir rapidement un réaction
en principe l'ASE intervient auprès d'un juge pour enfants qui prend des mesures conservatoires assez rapidement.
0

Sa fais déjà plus d'un mois qui sont averties.
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

Tu a essayer de téléphoner au 119 ?
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   168

Bonjour Eleonore.

Je reprend ici ton message :
" Bonjour, je m'apelle Eléonore. J'ai 12 ans et demi...
J'ai de gros problèmes avec mes parents...
J'ai fais une tentative de suicide au moi de mai....
Mais parents ont été violent en vers moi a plusieurs reprise , une fois ils ont été vraiment très violent , ils m'ont envoyé à l'hôpital...
Depuis ma tentative de suicide c'est de pire en pire...
Ma mère et mon père m'insulte , m'engueule , me tape a longueur de journée , je ne sais plus quoi faire...
Je voudrais être placée en famille d'accueil...
Pouvez vous me contactez en privé ...
Aidez moi s'il vous plaît cela n'est plus possible...
(j'habite dans le 08) "

Après ta tentative de suicide au mois de mai, et après avoir subit cette violence qui t'a amené à l'hôpital, est-ce que tu as pu bénéficier d'un accompagnement psychologique, ce qui se propose en général ?

Il n'y a eu aucune intervention suite à ces situations particulières ?

Je rejoins dany sur ses conseils.

Tu vis seule avec tes parents ?
Personne n'est au courant de ce que tu décris ici ?
1
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   168

Hello Eleonore.

Tu n'as pas ou plus l'occasion de te connecter ?
Tu n'as peut-être pas un ordinateur près de toi ?
Merci de donner un peu de tes nouvelles après cette journée d'école, et dès que tu peux.
0

Bonjour ,

Oui mais rien ne change , cela est de pire en pire , ma mère devient ''folle''
Non , il n'y a pas eu d'intervention

Oui je vis seule avec.
Non personne seule l'assistance social , et j'essaye d'en parler à ma soeur.
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

Ta soeur a quelle age ?
Elle a aussi des violences ?

Si vraiment tu a peur et que au collège ça ne bouge pas plus, téléphone au 119, c'est gratuit et tu peut téléphoner d'un téléphone portable, d'une cabine téléphonique et d'un fixe. Des personnes t'écouterons et t'aiderons a faire ce qu'il faut. Expliques leur ce qu'il s'est déjà passé
0

Tu as donc une soeur. Elle a quel âge elle ? Elle n' habite pas avec toi chez tes parents ?
Tu as discuté avec l'assistante sociale quand ?
0

ma soeur a 25 ans
Non elle habite dans le 08
0
marc

va voir la police directement afin de faire bouger les choses et le maire car la réaction des assistantes sociales cela traine toujours.
1
Enchanter

Ca c'est la stricte vérité en matière de violence sur enfant, je finis par me demander à quoi elles servent !
Les plus inefficaces de toutes sont les assistantes sociales scolaires. Elles pavanent et puis s'en vont !

Le mieux et de se déplacer directement à l'Aide Sociale à l'Enfance ou auprès de la brigade des mineurs.

La Famille d'accueil à 12 ans, c'est impossible, cela sera un foyer pour enfants.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour enchanter,

La Famille d'accueil à 12 ans, c'est impossible, cela sera un foyer pour enfants.

Première nouvelle !!! Je serai curieuse de savoir ou vous avez pecher cette "info".......
0

moi , itou!!!
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour dany311
vous pouvez préciser ce que veut dire votre "moi, itou ???
0

moi , également pour ceci

Première nouvelle !!! Je serai curieuse de savoir ou vous avez pecher cette "info".......

de la part de Enchanter
0
Lllw

Bonjour ,
Je m appelle lila j ai 13 ans et j aimerais aller en famille d accueil car pareil chez moi c est devenu ingérable..???? insulte menace cou de la part de mon plus grand frère .
Je suis au collège mais je ne veut pas aller en parler aux adultes suite à mon passé . Ma mère ne peut rien faire car elle a peur de lui je vous en pri aidez moi!!
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Appel le 119, ils sauront te conseiller.
0
Lllw

Merci je vais essayer
0
Shanice

Salut Lila je sais pas si aujourd'hui tu es en famille d'accueil
Mais moi aussi je veut allez en famille d'accueil ma mère est violente m tape pour rien m'interdit tout j'ai juste le droit de dormir des fois même j'ai pas le droit de manger j'ai envie de fuguer mais je sais pas si c'est une bonne idée j'ai 13 ans
0
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213 > Shanice

Toi aussi, appelle vite le 119 !
Accessible 24h/24

C'est gratuit et anonyme et les personnes qui répondent savent de quoi elles parlent.
0