Comment partir en famille d'accueil ?
Eleonore0893
Messages postés
7
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je m'apelle Eléonore. J'ai 12 ans et demi...
J'ai de gros problèmes avec mes parents...
J'ai fais une tentative de suicide au moi de mai....
Mais parents ont été violent en vers moi a plusieurs reprise , une fois ils ont été vraiment très violent , ils m'ont envoyé à l'hôpital...
Depuis ma tentative de suicide c'est de pire en pire...
Ma mère et mon père m'insulte , m'engueule , me tape a longueur de journée , je ne sais plus quoi faire...
Je voudrais être placée en famille d'accueil...
Pouvez vous me contactez en privé ...
Aidez moi s'il vous plaît cela n'est plus possible...
(j'habite dans le 08)
Mais parents ont été violent en vers moi a plusieurs reprise , une fois ils ont été vraiment très violent , ils m'ont envoyé à l'hôpital...
Ma mère et mon père m'insulte , m'engueule , me tape a longueur de journée , je ne sais plus quoi faire...
(j'habite dans le 08)
A voir également:
- Comment aller en famille d'accueil
- Comment changer de famille ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Pacs nom de famille - Guide
- Cmg famille monoparentale 2025 - Guide
- Fructi famille banque populaire avis ✓ - Forum Assurances
- Forum famille d'accueil ✓ - Forum salariés
4 réponses
bonsoir Eléonore
je suppose que tu es au collège.
si c'est grave à ce point là , n'hésite pas à en parler à l'assistance sociale du collège ou à l'infirmière ou la CPE
ce sont les seuls adultes qui pourront recevoir tes confidences et qui pourront avertir les services concernés ( en particulier l'ASE - Aide Sociale à l'Enfance - )
je suppose que tu es au collège.
si c'est grave à ce point là , n'hésite pas à en parler à l'assistance sociale du collège ou à l'infirmière ou la CPE
ce sont les seuls adultes qui pourront recevoir tes confidences et qui pourront avertir les services concernés ( en particulier l'ASE - Aide Sociale à l'Enfance - )
Bonjour Eleonore.
Je reprend ici ton message :
" Bonjour, je m'apelle Eléonore. J'ai 12 ans et demi...
(j'habite dans le 08) "
Après ta tentative de suicide au mois de mai, et après avoir subit cette violence qui t'a amené à l'hôpital, est-ce que tu as pu bénéficier d'un accompagnement psychologique, ce qui se propose en général ?
Il n'y a eu aucune intervention suite à ces situations particulières ?
Je rejoins dany sur ses conseils.
Tu vis seule avec tes parents ?
Personne n'est au courant de ce que tu décris ici ?
Je reprend ici ton message :
" Bonjour, je m'apelle Eléonore. J'ai 12 ans et demi...
(j'habite dans le 08) "
Après ta tentative de suicide au mois de mai, et après avoir subit cette violence qui t'a amené à l'hôpital, est-ce que tu as pu bénéficier d'un accompagnement psychologique, ce qui se propose en général ?
Il n'y a eu aucune intervention suite à ces situations particulières ?
Je rejoins dany sur ses conseils.
Tu vis seule avec tes parents ?
Personne n'est au courant de ce que tu décris ici ?
Ta soeur a quelle age ?
Elle a aussi des violences ?
Si vraiment tu a peur et que au collège ça ne bouge pas plus, téléphone au 119, c'est gratuit et tu peut téléphoner d'un téléphone portable, d'une cabine téléphonique et d'un fixe. Des personnes t'écouterons et t'aiderons a faire ce qu'il faut. Expliques leur ce qu'il s'est déjà passé
Elle a aussi des violences ?
Si vraiment tu a peur et que au collège ça ne bouge pas plus, téléphone au 119, c'est gratuit et tu peut téléphoner d'un téléphone portable, d'une cabine téléphonique et d'un fixe. Des personnes t'écouterons et t'aiderons a faire ce qu'il faut. Expliques leur ce qu'il s'est déjà passé
va voir la police directement afin de faire bouger les choses et le maire car la réaction des assistantes sociales cela traine toujours.
Ca c'est la stricte vérité en matière de violence sur enfant, je finis par me demander à quoi elles servent !
Les plus inefficaces de toutes sont les assistantes sociales scolaires. Elles pavanent et puis s'en vont !
Le mieux et de se déplacer directement à l'Aide Sociale à l'Enfance ou auprès de la brigade des mineurs.
La Famille d'accueil à 12 ans, c'est impossible, cela sera un foyer pour enfants.
Les plus inefficaces de toutes sont les assistantes sociales scolaires. Elles pavanent et puis s'en vont !
Le mieux et de se déplacer directement à l'Aide Sociale à l'Enfance ou auprès de la brigade des mineurs.
La Famille d'accueil à 12 ans, c'est impossible, cela sera un foyer pour enfants.
Bonjour ,
Je m appelle lila j ai 13 ans et j aimerais aller en famille d accueil car pareil chez moi c est devenu ingérable..???? insulte menace cou de la part de mon plus grand frère .
Je suis au collège mais je ne veut pas aller en parler aux adultes suite à mon passé . Ma mère ne peut rien faire car elle a peur de lui je vous en pri aidez moi!!
Je m appelle lila j ai 13 ans et j aimerais aller en famille d accueil car pareil chez moi c est devenu ingérable..???? insulte menace cou de la part de mon plus grand frère .
Je suis au collège mais je ne veut pas aller en parler aux adultes suite à mon passé . Ma mère ne peut rien faire car elle a peur de lui je vous en pri aidez moi!!
Salut Lila je sais pas si aujourd'hui tu es en famille d'accueil
Mais moi aussi je veut allez en famille d'accueil ma mère est violente m tape pour rien m'interdit tout j'ai juste le droit de dormir des fois même j'ai pas le droit de manger j'ai envie de fuguer mais je sais pas si c'est une bonne idée j'ai 13 ans
Mais moi aussi je veut allez en famille d'accueil ma mère est violente m tape pour rien m'interdit tout j'ai juste le droit de dormir des fois même j'ai pas le droit de manger j'ai envie de fuguer mais je sais pas si c'est une bonne idée j'ai 13 ans
Oui je suis au collège ,
J'en ai parler à l'assistance sociale de mon collège ,
Elle a fais part de tous ça a l'ASE , mais nous n'avons pas de réponse , j'ai encore été a voir aujourd'hui elle m'a dit qu'elle en reparlerais et qu'elle chercherais ...
en principe l'ASE intervient auprès d'un juge pour enfants qui prend des mesures conservatoires assez rapidement.