Rachat tabac fdj

lydiap Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - Modifié par lydiap le 22/11/2012 à 20:44
 lyly69 - 2 janv. 2013 à 10:53
Bonjour,
je souhaite racheter un tabac fdj dans ma commune trés bien placé la personne prend sa retraite je suis indécise avec la conjoncture est ce que cette activité est encore rentable moi à ce jour je suis salarié dans un centre d appel et perçois le smic j ai 48ans et j ai été il y a 3 ans licencié j occuppais un poste de responsable d agnece commerciale je gérais 6 personnes j ai donc perdu plus de la moitié de mon salaire c est pour cela que je saisie cette opportunité de rachat afin de travailler à mon compte
merci de me conseiller suite à votre expérience de buraliste pour info la personne vends son commerce tabac fdj 270000e

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
22 nov. 2012 à 20:46
Bonjour
Vous avez un apport,et vous habitez ou ?? près d'une frontière ???
Il se vend de moins en moins de cigarettes et de journaux et les jeux !!!
0
j habite dans la péripherie de Lyon dans une commune de 3500 habitants ou se trouve 2 buraliste dont celui que je souhaite racheter mais je prends conscience que je n aurais peut être pas de salaire de suite et revendre plus tard ( ds sept ans) sera certainement compliqué avec les hausses successives du tabac
merci encore de votre aide et de vos conseils
0
Merci pour votre réponse mais d aprés ce que j ai comme info les 30% des douanes ne sont plus d actualités je me demande si à ce jour cela est rentable de reprendre ce type de commerce avec toutes les augmentations de tabac de plus le marché en paralléle qui se crée je voulais revendre d ici sept ans mais je pense que le marché sera de plus en plus difficile pour gagner se vie et revendre
merci pour votre aide et me faire part de votre expérience de buraliste
0
Bonjour,

Les douanes vont vous demander 30 % d'apport
Cdt
0