Revendre un appartement en loi de Robiens

ufluafa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 18:48
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 27 nov. 2012 à 16:09
Bonjour,
J'ai un appartement en loi de robiens qui arrive à terme en juillet 2013.
J'ai été sans locataire depuis le mois de février donc je n'ai plus qu'une seule envie c'est me débarrasser de cet appartement qui m'aura couteé bien plus qu'il ne m'aura rapporté !
Aujourd'hui la société qui gère ce programme m'annonce qu'ils ont trouvé un locataire !!!
Je veux vendre cet appartement et ne souhaite pas prendre le risque de repartir sur un bail de 3 ans.
Comment puis-je faire ?
merci à vous de votre aide
A voir également:

1 réponse

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
27 nov. 2012 à 16:09
Bonjour,

Je vous déconseille de vendre l'appartement, l'ensemble des amortissements que vous avez déduit depuis 9 ans vont être réintégrés en une seule fois sur vos revenus fonciers de l'année où vous vendez

Après il faut examiner votre situation de plus près, si par exemple vous n'avez jamais eu besoin de déduire les amortissements en raison de revenus fonciers nets en permanence déficitaires, alors ça ne changera rien pour vous

Vous pouvez aussi bénéficier du système de quotient pour atténuer l'effet de la réintégration sur la progressivité de l'impôt, et le montant d'impôt supplémentaire ne sera peut-être pas si élevé que ça

Dans tous les cas je vous conseille de faire des calculs pour vérifier quelle est la décision la plus avantageuse ou la moins coûteuse pour vous
1