[Chômage] Cumul du temps de travail

Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis ouvrier dans une entreprise depuis Avril 2012. J'ai cotisé avant cela, l'équivalent de 3 mois de travail (je suis jeune actif). Mais ce travail (où je suis sous CDI à 39h) ne me plait pas (car n'est pas du tout dans mon domaine d'étude). Je considère ce travail comme un "boulot alimentaire" histoire de me lancer dans la vie active et mettre beaucoup d'argent de côté.

Mon patron ne voudra pas faire une rupture conventionnelle, je dois donc faire une démission "illigitime" qui n'ouvrira donc pas mes droits aux chômages.

Mais déterminé à trouver rapidement du travail (CDD ou CDI), je souhaiterais savoir si les 8 mois passé dans cette entreprise seront comptabilisés dans mon allocation chômage.
C'est à dire, si je trouve un CDD de 4 mois en Janvier, est-ce qu'à la fin de ce contrat mes 8 mois passé dans mon entreprise actuelle seront valable pour obtenir un droit au chômage ?

Si vous ne comprenez une partie de ma question, demandez moi des détails. Je ne sais pas comment vraiment expliquer ma demande. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Bonsoir

Oui.

Mais nous sommes d'accord que la démission se fera dans les règles
0