Que faire contre une pétition abusive?

mayott Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 19 nov. 2012 à 11:52
 mayott - 19 nov. 2012 à 13:03
Bonjour,
je vis dans une residence extremement bruyante où regne une certaine anarchie. De ce fait je suis obligée de faire "un peu ma loi" en demandant de temps à autre le respect de la tranquillité! Ce qui n'est pas vraiment apprécié par les fauteurs de troubles! de plus j'ai des soucis avec mes voisins de dessous qui sont égalements bruyants. Après diverses altercations et explications en tout genre , rien n'y fait. Par contre j'ai appris qu'une pétition "nominative" circulait contre moi . Je n'ai pas vu les termes exacts mais apparement ce serait lié au fait que je demande un peu de respect ( nous vivons dans une espece de cours de recreation ou le bruits regne à toute heure!!)
Et les voisins utilisent ce moyen pour nous nuire histoire de faire vengeance!!
Je voudrais savoir si je peux déposer plainte pour diffamation contre ces gens ou bien si j'ai un autre recours . Merci de bien vouloir m'éclairer.

2 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
19 nov. 2012 à 12:30
Bonjour,

Demandez et adressez-vous au Syndic, de préférence par écrit et en lettre R.A.R à ce qu'il fasse respecter le Règlement de copropriété sur les obligations des Copropriétaires (et les visiteurs).
Si vous êtes locataire, c'est à ce dernier qu'il faut écrire pour qu'il fasse le nécessaire auprès du Syndic.
Sauf erreur.

Cordialement.
2
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
19 nov. 2012 à 12:42
vous pouvez faire appel à la Police pour faire constater le trouble de voisinage (bruit répétitif etc.), autant de fois que cela s'avère nécessaire !
0
la lettre au syndic a déjà été faite et ils m'ont dit en avoir pris note et faire une note pour faire respecter le reglement. En tout cas merci pour votre aide.
0