Site Pôle Emploi:rectifier erreurs sur formulaire d'incription ?

Melisenda_ Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 11:41
Melisenda_ Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 12:09
Bonjour,

Pour résumer : Suite à une décision de cessation d'inscription de Pôle Emploi, et pour prouver que je suis toujours à la recherche d'emploi, je me suis réinscrite sur le site de Pôle Emploi. Mais lorsque j'ai imprimé ma réinscription que j'ai validée, je me suis rendue compte, hélas, que plusieurs champs ont été remplis avec des erreurs. J'ai voulu y revenir mais impossible de rectifier les erreurs, bien que le fichier en pdf que j'ai enregistré porte comme nom de fichier "brouillon_suit le numéro de dossier".

Il est vrai que l'on avait la possibilité d'enregistrer en brouillon pour pouvoir y revenir mais comme j'étais stressée, je n'ai pas pris ce temps. Erreur sur erreur dûe au stress.

Je n'ai pas validé ma signature électronique.

Mais je dois dire que je n'y comprends rien car le dossier enregistré est "Brouillon_suit le numéro de dossier" : ce document, même validé, est-il considéré définitif ou brouillon ?

Je dois préciser qu'il n'y a aucun moyen de voir de quelle manière on peut accéder au brouillon pour rectifier les erreurs malgré le message "vous pouvez revenir au brouillon" (lorsque l'on pointe la souris sur l'en-tête du document ouvert) et l'aide peu précise du site Pôle Emploi.

Est-ce que c'est définitif, ou dois-je aller à mon agence de Pôle Emploi pour faire des rectifications ? PE risquerait-il de me sanctionner pour avoir fait (involontairement) des erreurs ?

Lorsque je clique sur "s'inscrire, se désinscrire", il est mentionné que mon inscription et validée et traitée sous 72 heures et qu'étant donné que je me suis réinscrite moins de six mois, je ne serai pas convoquée avant un certain temps (sans préciser les délais).

Quelqu'un(e) pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? En effet, je ne suis pas très loin de la dépression, à cela s'ajoutent des problèmes familiaux ; je m'efforce de garder un ton courtois et mesuré malgré tout.

Merci infiniment d'avance.


Melisenda
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
18 nov. 2012 à 12:06
Bonjour

Le plus simple serait effectivement de vous rendre en agence. Si besoin, vous remplirez un nouveau document sur place.

Vous serez rassurée.
17
Melisenda_ Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 12:09
Merci Carole.
Ainsi que je l'ai écrit à Marylou, je tiendrai à toute la communauté les résultats de ma démarche.
A bientôt,

Melisenda
0