Délai remboursement trop perçu EDF largement > à 15j malgré pub

ramoaz Messages postés 3 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que vous. EDF m'a envoyé une facture de régularisation de 700 euros en Décembre 2012 suite à une estimation erronée de ma consommation. Le relevé de ma consommation au compteur aujourd'hui est inférieur à celui qui m'a été facturé en décembre dernier.

Un technicien est venu il y a 2 semaines et aujourd'hui EDF me dit que je n'aurai pas de remboursement avant janvier/février (temps de régularisation ERDF: au moins 1 mois, temps de prise en compte de la régularisation par EDF: environ 1 mois, temps d'émission de la nouvelle facturation, temps de remboursement). En contrepartie je vois leur campagne de publicité sur le remboursement à 15 jour - qui m'apparait donc loin de la réalité - plutot proche de 2 à 3 mois ("si les délais ne dérapent pas" dixit le centre d'appel).

Puis je faire quelquechose être remboursée plus rapidement?

Merci pour vos conseils,
A voir également:

7 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

A votre place, j'enverrais une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF, leur rappelant l'engagement pris dans leur campagne de pub, exigeant un remboursement immédiat et un geste commercial pour engagement non tenu.

De plus, pour info, sachez que cet engagement reprend simplement les Conditions Générales de Vente d'EDF. Au minimum, EDF se doit de respecter les termes de son contrat...

Si personne ne proteste, EDF ne s'améliorera pas sur ces fichus remboursements.
8
Gérard

Vous pensez qu'EDF a oublié de le dire ?
2
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

Je n'y avais pas pensé ! C'est vrai qu'il faut quand même avoir reçu la facture faisant apparaître un solde en votre faveur pour obtenir le remboursement dans les 15 jours qui suivent.
2
Ramo

Bonjour,
merci pour vos commentaires,
exactement, je n'ai pas la facture - c'est l'émission de la facture qui prend du temps. La société s'engageant à rembourser avec un délai de 15 jours uniquement après facturation, elle est contractuellement ds le droit.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

Certes dans le verbe EDF tend à la perfection.
Dans la "vraie réalité" les hommes d'EDF n'ayant pas changé leurs habitudes etc...

Si vous êtes véritablement pressé(e) voyez une association de consommateurs, EDF tente de nous caresser dans le sens du poil...on se demande encore pourquoi !....
0
Kil

Nuance, d'après ce que je comprend vous n'avez pas eu la facture ?
Donc il faut déjà avoir la facture et ensuite le remboursement...
0
ramoaz Messages postés 3 Statut Membre

En update de ma situation: 2 mois plus tard
- une nouvelle facture de regularisation sur des chiffres faux de 500 euros en janver
- plus de 7 000kWh de différence entre mon compteur et ma facture
- une dizaine d'appels à EDF depuis novembre
- 4 demandes de régularisation de facture non prises en compte (en plus du simple transfert des chiffres du technicien de Novembre - qui visiblement ont disparu)

au niveau de prix actuel Haute conso /Basse conso, je finance la trésorerie EDF gratuitement pour plus de 5000 euros.

Je ne sais plus quoi faire...
N'ayant toujours pas reçu de facture de régularisation, je ne pense pas pouvoir les attaquer juridiquement. Quelqu'un a déjà testé la lettre recommandée?
0
ramoaz Messages postés 3 Statut Membre

j'envoie une lettre recommandée au service client afin de voir si cela accélère les choses
0

Bonjour,

Le 17 novembre 2012, je vous avais déjà conseillé d'envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR... ce qui vous aurait probablement évité bien des tracas et des appels qui n'ont probablement fait que compliquer votre dossier...

Bon courage !
0