Malfacon par un paysagiste

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2012 à 09:30
 web - 17 nov. 2012 à 14:16
Bonjour,
en 2007 on a fait poser une retenue de terre en bois .deux ans après les piliers retenant les planches de bois se sont désagrégés .j'ai envoyer un mail au paysagiste et essayer de le joindre par tel .il n'a jamais répondu .on a laissé les choses ayant eu d'autre souci ,mais cette année mon mari a convoqué le paysagiste pour qu'il vienne constater les dégâts car maintenant les planches ne retiennent plus la terre car elles s'écartent .on a pensé après à de la mérule ayant vu des filaments blancs mais sans certitude
le paysagiste a reconnu que l'on était le 10 eme client a avoir eu ce problème avec ce bois
quel recours peut on avoir car il nous a fait un devis comprenant la dépose du bois ,la repose de palis de schiste a la place du bois ,nettoyage de chantier et repose de terre ,
nous sommes d'accord pour payer les palis de schiste mais pas la main d'oeuvre ni le reste car nous estimons qu'il doit prendre tout le reste a sa charge vu qu'a la base tout s'était désagrégée avant deux ans ?
que pouvons nous faire ? quels sont nos droits ?

2 réponses

BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 18 474
16 nov. 2012 à 13:19
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? 


Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

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il ne faut pas rêver ou vous accepter le devis du paysagiste ou vous ne faites rien .Ce dernier ne va pas travailler gratuitement ,si plusieurs clients sont dans votre cas autant qu'il mette la clef sous la porte .Ce n'est pas de sa faute si le bois n'était pas bon ,il faudrait se retourner contre le fabricant de ce bois .
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bonjour
j'ai eu gain de cause et il prend tout a sa charge ,il s'est retourné lui meme contre son fabricant de bois
merci
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