Rupture conventionnelle ...
didou3686
Messages postés
2
Statut
Membre
-
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis né le 09/01/1955 . je suis en activité salarié depuis le 01/07/1973 .
Par rapport à la loi Hollande ( 60 ans ) sur les retraites , je peux partir en retraite
en février 2015 .
Dans le cas ou une rupture conventionnelle interviendrait maintenant , mon départ
à la retraite serait-il différée sachant que je toucherai des indemnités chômage en
même temps que l'indemnité spécifique relative à la rupture conventionnelle ?
Je vous remercie .
Je suis né le 09/01/1955 . je suis en activité salarié depuis le 01/07/1973 .
Par rapport à la loi Hollande ( 60 ans ) sur les retraites , je peux partir en retraite
en février 2015 .
Dans le cas ou une rupture conventionnelle interviendrait maintenant , mon départ
à la retraite serait-il différée sachant que je toucherai des indemnités chômage en
même temps que l'indemnité spécifique relative à la rupture conventionnelle ?
Je vous remercie .
A voir également:
- Rupture conventionnelle ...
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Rupture conventionnelle collective - Guide
- Rupture conventionnelle la poste forum - Forum licenciement
1 réponse
Bonjour
sachant que je toucherai des indemnités chômage en même temps que l'indemnité spécifique relative à la rupture conventionnelle
L'indemnité de rupture intervient à votre départ de la société avec votre solde de tout compte.
Vous aurez droit au chômage ensuite, jusqu'à votre retraite. Aucune raison de décaler celle-ci
sachant que je toucherai des indemnités chômage en même temps que l'indemnité spécifique relative à la rupture conventionnelle
L'indemnité de rupture intervient à votre départ de la société avec votre solde de tout compte.
Vous aurez droit au chômage ensuite, jusqu'à votre retraite. Aucune raison de décaler celle-ci
Sauf s'il n'a pas suffisamment de trimestres cotisés.... auquel cas il ne pourrait pas partir à 60 ans. Pour l'instant il ne les a pas (160 tout au plus en comptant 2 trimestres "réputés cotisés" de chômage) : il en faut 166 !
Mais il faut bien sur avoir suffisamment de trimestres.