Conforama

sunny777 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 23:00
sunny777 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 14:01
Bonjour,
Voila le courrier que j'ai envoyé a conforama service conso à Lognes, Mais que puis-je réellement attendre d'eux?
Je suis actuellement enceinte, le medecin m'ayant recommandé le repos et pas de station debout prolongée (voir certificat joint), (si je vous raconte ça c'est que quelqu'un de vos services, c'est permis de me faire la reflexion « bah, fallait pas acheter sur internet ! ») ; nous avons décidé de commander sur votre site internet, ce que nous avons fait, pour éviter que j'arpente le magasin, le lundi 5 novembre.
Nous avons reçu un mail comme quoi l'article était disponible immédiatement au dépôt de Torcy. (voir le mail reçu)
Le Jeudi 08 novembre, j'ai téléphoné au 09.72.72.10.12, une dame m'a confirmé que je pouvais récupérer mon article. Je souhaitais un rdv pour ne pas attendre mais elle m'a dit que cela n'était pas possible, il fallait téléphoner 48h avant... mais vers 15h, il n'y aurait aucun souci...
Nous voila vendredi 09 novembre, partit pour le magasin de Torcy, et là 2 jeunes hommes disent à mon mari que ce n'est pas possible, qu'ils ne font pas la literie et que le magasin et le dépôt sont en restructuration...
1H de voiture aller/retour pour rien, je rappel le 09.72.72.10.12 et la une dame me dit dans un premier temps mais si retourner y il est disponible, puis que tout compte fait non il ne l'est pas c'est noté sur la facture... Facture que je n'ai pas ... moi j'ai juste un mail me confirmant la disponibilité,(effectivement il y a noté qu'en cas d'indisponibilité je recevrais un sms m'informant de la disponibilité mais dans mon mail, il y a noté disponible immédiatement !) je lui explique que c'est inadmissible, et qu'a ce moment la, elle me fasse mettre à dispo l'article au magasin de Meaux car c'est urgent... mais elle me dit que ce n'est pas possible et qu'il faut retourner au magasin pour demander le remboursement... qu'elle est à Blois et qu'elle ne peut rien faire... 10min cela a durer...
Je rappel le 09.72.72.10.12 pour tenter de joindre le magasin, je tombe sur un Mr qui me dit qu'il ne peut rien faire que mon article sera disponible à partir du 14... je lui explique que je ne souhaite pas attendre et je souhaite le remboursement pour pouvoir aller à Meaux, il me dit d'appeler le 09.69.36.29.52, chose que je fais...
Je téléphone et la, la personne est très surprise d'appendre la restructuration du magasin de Torcy, elle me fait un récit sur le fait que des fois dans son entreprise ou dans sa famille on n'est pas au courant de tout... mais pas de solution à mon problème et la elle me dit que si je demande le remboursement cela se fera sous 30 jours... c'est inadmissible, moi j'ai été prélevé en 48H... Vous croyez quoi que l'on puisse avancer de l'argent comme ça à Conforama...
Alors verdict, je fais quoi, j'ai perdu mon temps, mon argent, 1h au téléphone avec des numéros sur taxés et je ne suis même pas sure que mon article sera disponible le 14...
Je souhaite que vous m'expliquiez clairement cette affaire :
Mon article sera-t-il disponible de façon sure et définitive le Mercredi 14 novembre ?

2 réponses

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
10 nov. 2012 à 23:06
Je souhaite que vous m'expliquiez clairement cette affaire :
Mon article sera-t-il disponible de façon sure et définitive le Mercredi 14 novembre ?

C'est pas le SAV conforama ici ...
0
sunny777 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 14:01
Je me suis peut-être mal exprimé, il s'agit de la copie du courrier que j'ai envoyé. En faite, je voulais savoir, quels sont nos recours si cela ne se déroule pas correctement mercredi 14 car en fasant des recherches sur internet et les forums, certains ont patienté +de 3 mois, et apparament il s'agit d'un problème récuurent quand on commande sur le site internet. Désoler si j'étais pas très clair.
0