Vente aux enchères usufruit
fidoudounette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
-
9 nov. 2012 à 22:43
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 12 nov. 2012 à 01:42
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 12 nov. 2012 à 01:42
A voir également:
- Vente aux enchères usufruit
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Vente maison 1 4 pleine propriété 3 4 usufruit - Forum Donation-Succession
- Que veut dire 3/4 en usufruit - Forum Donation-Succession
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
12 nov. 2012 à 01:42
12 nov. 2012 à 01:42
Bonsoir,
Quelles sont les conséquences pour mes beaux-parents ?
Ils peuvent perdre l'usage de l'appartement.
Peuvent-ils être expulsés ?
Oui.
Que devient cet usufruit ?
Il continue en l'état.
Au décès de mes beaux parents, que se passera-t-il avec l'appartement ?
L'usufruit prendra tout naturellement fin.
Maintenant se pose la question de l'intérêt réel d'une telle procédure...
La vente de l'usufruit ne rapportera pas grand chose à la banque dans le meilleur des cas, car fort justement il ne permettra à l'acheteur que d'avoir l'usage du bien jusqu'au décès de vos beaux-parents... En clair, l'acheteur ne voudra certainement pas dépensé beaucoup d'argent tout en sachant qu'il pourrait perdre l'usage de ce bien dans les mois suivant son achat...
A ce compte-là, il vaudrait encore mieux que vous et votre mari se portent acquéreur de l'usufruit, et que vous établissiez après un bail de location à vos beaux-parents...
Quelles sont les conséquences pour mes beaux-parents ?
Ils peuvent perdre l'usage de l'appartement.
Peuvent-ils être expulsés ?
Oui.
Que devient cet usufruit ?
Il continue en l'état.
Au décès de mes beaux parents, que se passera-t-il avec l'appartement ?
L'usufruit prendra tout naturellement fin.
Maintenant se pose la question de l'intérêt réel d'une telle procédure...
La vente de l'usufruit ne rapportera pas grand chose à la banque dans le meilleur des cas, car fort justement il ne permettra à l'acheteur que d'avoir l'usage du bien jusqu'au décès de vos beaux-parents... En clair, l'acheteur ne voudra certainement pas dépensé beaucoup d'argent tout en sachant qu'il pourrait perdre l'usage de ce bien dans les mois suivant son achat...
A ce compte-là, il vaudrait encore mieux que vous et votre mari se portent acquéreur de l'usufruit, et que vous établissiez après un bail de location à vos beaux-parents...
dany311
Messages postés
20873
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
6 333
12 nov. 2012 à 01:17
12 nov. 2012 à 01:17
bonjour
cet appartement est devenu , par la donation effectuée ,la propriété de ton mari.
tes beaux-parents n'en sont plus propriétaires.
je vois pas par quelle procédure , un banque pourrait faire saisir un bien qui n'appartient plus à tes beaux-parents , pour le faire entrer dans la liquidation judiciaire.
cet appartement est devenu , par la donation effectuée ,la propriété de ton mari.
tes beaux-parents n'en sont plus propriétaires.
je vois pas par quelle procédure , un banque pourrait faire saisir un bien qui n'appartient plus à tes beaux-parents , pour le faire entrer dans la liquidation judiciaire.