Pret immobilier

florence74490 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 02:01
 florence74490 - 14 nov. 2012 à 16:57
Bonjour,
lorsque l'on etabli un pret immobilier dans une banque nous donnons : fiches de payes, avis d'imposition..... une fois le pret monter, qui a acces a nos documents?
Est ce que l'acceptation du pret reste interne a la banque ou est ce que notre dossier et envoye ailleur pour l'acceptation?
Dans l'attente de votre reponse.
Merci.

6 réponses

Cela reste strictement interne à la banque quand il s'agit de banques classiques (LCL, BNP, SG...)
Par contre, si cela reste bien interne dans les banques comme (Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Banque Populaire...) le dossier peut passer dans les mains des sociétaires (lors d'une réunion ad hoc où il y a plusieurs dossiers à examiner), et lesdits sociétaires peuvent-être votre voisin de palier ou la boulangère du trottoir d'en face. Ils sont eux-mêmes soumis au secret mais bon... Ce n'est pas très discret.
1
florence74490
9 nov. 2012 à 12:10
Merci pour votre réponse!
Je pensais que toute demande de prét immobilier était systématiquement transmise a la Banque de France pour acceptation.
Si cela reste interne a la Banque c'est bien.
0
La BDF, qui est une institution, n'a rien à voir avec l'activité commerciale des banques.
0
florence74490
9 nov. 2012 à 12:41
Merci beaucoup pour les infos.
Bonne journée.
0
Bien évidemment, la banque vérifie le fichier BDF des incidents de paiement pour savoir si vous n'y êtes pas inscrite. Ce sera la seule relation banque/BdF.
0
florence74490
11 nov. 2012 à 19:41
Merci a nouveau pour votre réponse, je ne sais pas si vous étes dans la partie de la banque ou pas , mais une derniére petite question : si l'on a plusieurs travails (déclaré et stipulé sur l'avis d'imposition), est ce que cela peut poser un probléme auprés de la banque pour accord du prét ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le fait d'avoir plusieurs employeurs en CDI ne posera pas de problème.

Mais je n'ai pas compris votre crainte de remontée vers la BDF.
0
florence74490
12 nov. 2012 à 10:44
Ma crainte est située par rapport a ma séparation avec mon conjoint, car celui ci veux sa part sur la maison, donc je dois reprendre le prét restant a moi toute seule + ajouter ce que je lui dois et je suis donc obligée d'avoir 2 emplois car mon salaire initial ne me permet pas de reprendre le prét vu que j'ai les 2 enfants a charge.
Mon ex ne sais pas a ce jour que je suis en CDI + intérim et je ne tiens pas a ce qu'il l'apprenne. C'est donc pour cela que je voulais savoir qui avait accés aux documents donné pour l'acquisition d'un prét immobilier et je croyais qu'avoir 2 emplois aurais pu m'apporter des ennuis auprés des autoritées compétentes.
0
Attention ! Qui est exactement le propriétaire de la maison ? Vous, votre ex, vous 2 en indivision ?
0
florence74490
13 nov. 2012 à 14:21
Je suis propriétaire a 85% et lui a 15% mais le prét immo établi est a 50/50
0
Vous devez impérativement voir un notaire pour récupérer les 15% de votre ex. Payez seule et lui rendre de l'argent ne prouve rien et il restera toujours propriétaire de 15% si vous ne faites pas plus.
0
florence74490
14 nov. 2012 à 16:57
merci pour les réponses
je vous souhaite une agréable journée
0