Pas de Cb ni de Chequier et abonnement mobile

Fermé
jeune59 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Olivier34 -
Bonjour,

Je n'ai plus de chequier ni de carte bleue suite à un usage abusif de mon découvert en décembre 2009 , depuis mon compte fonctione trés bien avecc un fond de roulement de 1000 euros tout est bien payer je n'ai pas d'autres dettes mais ma banque refuse de me donner une carte et me dit que je suis fichée pour 2 ans..

Ma question est : comment souscrire à un forfait de téléphone chez Bouygues télécom sans chequi ni CB j'ai bien les autres éléments RIB pièce d'identité etc etc mais apparement impossible de souscrire sans CB ni chequier

Quelqu'un peut il m'éclairer ??

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Guiko
 
D'où ma réponse en commentaire ...
16
Gérard
 
Cela serait plus facile si vous utilisiez comme beaucoup le système "réponse" et non "commentaire".

Invention récente et ridicule de ce forum qui ne permet pas de suivre la chronologie des réponses.
3
AL
 
c'est vrais je suit d'accors il n'y à aucune réponses à ma question qui est plutot simple
0
0livier34
 
Interdit bancaire ou mineur ou autre :

Pour avoir un abonnement mobile sans CB, ni chéquier, ni même de compte bancaire, il faut ruser :
1- acheter une carte bancaire prépayée chez un buraliste (pas facile à trouver) suffisamment alimentée pour couvrir l'abonnement sur une longue période,
2- s'inscrire au forfait Free mobile avec cette carte (actuellement ça semble être le seul opérateur à proposer cette formule, tous les autres demandent un RIB à une étape ou l'autre).

Je n'ai pas encore procédé ainsi car il me manque toujours un buraliste près de chez moi pour délivrer la carte bancaire, mais il me semble bien que ce soit le seul moyen d'avoir un abonnement mobile téléphonique sans RIB, ni compte bancaire, ni carte bleue associée à un compte.

Si vous voyez d'autres opérateurs / d'autres solutions, je suis intéressé car je n'ai pas davantage de compte, ni le souhait de communiquer d'autres données personnelles à l'opérateur.
3
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
Bonjour
Sans abonnement ce n'est quasi pas possible sauf ce que tu dis mais tu peux quand m^mee avoir un mobile et pour ça tu le prends à carte.
0
foyer
 
Tu pourrais demander à ta banque de suspendre le délai de deux ans, ils en ont le pouvoir, la BDF me l'a confirmé, donc va voir ta banque et essai de t'arranger avec eux. Tous mes voeux pour 2011
2
kchaman
 
Je viens de d'avoir 18 ans, et je viens d'avoir un compte bancaire. Maintenant je veux passer au forfait. Cependant je n'ai pas de chéquier et je n'ai aucun problème de paiement. Alors comment fais je dans ce cas la ? Je suis obligé de passer a carte jusqu'a temps que j'ai assez de revenus pour avoir un chéquier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boyebi
 
La solution et toute simple,il existe une solution pour tout les interdit bancaire,cela s'appelle le droit au compte de la banque de France.
vous vous deplacer dans la banque de France de votre localité en prescisant que vous voulez un droit au compte vous redigez un formulaire vous dite que vous avez un compte epargne seulement,et vous designez une banque.
La banque de france enverra requette qui dira a la banque choisit de vous ouvrir obligatoirement un compte avec cb a dorfait vous pouvez en debit immediat et la miracle le forfait telephoonique vous pourrez en prendre un.Et ca marche je l'ai fait vue je suis interdit bancaire
2
Gérard
 
Il se pourrait toutefois que la BDF (elle le fait) interroge son fichier des comptes bancaires (FICOBA) pour savoir si vous avez déjà un compte dans une banque !

Ceci avant de vous permettre de bénéficer du "droit au compte".
2
Olivier34
 
J'ajoute à mon message précédent que l'opérateur B&YOU propose aussi de bénéficier d'un numéro par carte prépayée avec des formalités réduites permettant ainsi de s'inscrire sans CB permanente ni chèque ni compte bancaire. Il faut cependant avoir une adresse postale pour la réception de la carte SIM et recourir à la carte bancaire prépayée.
Cette souscription est plus avantageuse que les systèmes à carte actuels puisque le numéro reste valide et le crédit pendant 3 ans sous réserve d'avoir une consommation unitaire par an. Idéal pour les gens qui ont besoin d'un mobile pour être appelé plutôt que pour appeler.
Souhaitons que le nouvel opérateur JoeMobile soit aussi sensible aux difficultés des personnes sans compte bancaire ni domicile fixe mais qui ont besoin d'une ligne pour ne pas manquer l'appel d'un employeur par exemple.
2
AL
 
je suit interdit banquaire,j'ai ds revenues qui me permette de payer un forfait, 2H me suffirait que doije,ou comment fair? merci
1
Utilisateur anonyme
 
Voir les réponses ci-dessus.
0
AL
 
j'ai tout fait le net j'ai tel de partout, il n'y à pas de reponses à votre ? n'y à la mienne. c'est vraiment dommage on vie pourtant dans un pays ou il y à ds droits,mais pas pour ce prob
*
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
C'est justement la raison pour laquelle les opérateurs de téléphone vous demandent de présenter un chèque ou une CB, car le fait de ne pas en avoir peut leur indiquer que vous avez des problèmes avec votre Banque, ce qui vis à vis d'eux n'est guère rassurant pour l'engagement que vous comptez prendre.
Dans l'état actuel des choses décrites, vous aurez certainement du mal à obtenir un forfait téléphonique.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555
 
Bonjour ,

D'accord avec le raisonnement mais ...peuvent-ils "imposer" le mode de reglement ?
0
Guiko
 
Autre solution qu'une personne de confiance ouvre a son nom l'abonnement téléphonique et que tu en fasse bon usage ... Si jamais il arrive quoique ce soit sur la ligne ( impayé etc... C'est la personne titulaire de la ligne qui se retrouve avec les problèmes administratif. Donc choisi bien le forfait suivant la consommation que tu en auras afin de ne pas faire de hors forfait et que cela rentre aussi dans ton budget. Après c'est une histoire de confiance entre toi et la personne qui ouvre le forfait.
0
Gérard
 
Attention, il ne s'agit pas du mode de règlement ce sera l'affaire du RIB ( et de lui seulement, autre problème !), mais de l'approche des problèmes bancaires éventuellement connus par le demandeur.
Nous sommes là dans le domaine de la liberté de contracter et de l'évaluation du risque potentiel à venir.
Si la solvabilité est douteuse joue l'aspect intuitu presonae du contrat qui permet de justifier un « refus de vente » qu'interdit le Code de la consommation.
0
Profil bloqué
 
Bonjour,

Chose importante : si vous êtes fiché(e) c'est que vous n'avez pas régularisé le(s) chèque(s) ou le timbre demandé par la banque. Une fois tout ceci régularisé, votre inscription au fichier des interdits bancaires est suspendue dans la semaine, vous pouvez retrouver l'usage d'un chéquier et d'une CB (sous réserve de votre banque) mais vous pouvez les obtenir auprès d'une autre banque.
0
Gérard
 
un "timbre demandé par la banque" ???
0
Profil bloqué
 
Eh oui, pas pour un seul chèque sans provision mais à partir de 2, vous devez fournir un justificatif de régularisation accompagné d'un timbre (je ne me rappelle plus son nom - comme une amende) et votre banque doit vous désinscrire du fichier.

Sans régularisation, vous n'êtes pas fichée 2 ans mais 5 ans.
0
Profil bloqué
 
Timbre fiscal pour lever les pénalités libératoires, voilà.
0
Gérard
 
La pénalité réglable en timbres fiscaux a été supprimée par la Loi Lagarde de juillet 2010.
0
Profil bloqué
 
oui, mais son histoire a eu lieu avant donc il reste soumis à la législation de l'époque.
0
Gérard
 
non: car l'article 36 de cette loi prévoit que cela "s'applique à compter de la publication de la présente loi, y compris pour les chèques impayés émis à une date antérieure et n'ayant pas encore fait l'objet d'une régularisation".
0
Profil bloqué
 
Exact, tu as raison, autant pour moi, je viens de la relire mais a t'il régularisé ses chèques, là, reste la question, sinon il doit demander à la banque de lever l'inscription à ce fichier.
0
Gérard
 
Pour moi il s'agit simplement actuellement d'une inscription au FCC pour usage abusif de carte.
c'est pour cela que sont évoqués les "deux ans"
0
Profil bloqué
 
Là, je m'abstiens, mes connaissances s'arrêtent là.
0
Gérard
 
Depuis le 1er août 1987, le Fichier central des chèques centralise (aux termes d'un accord avec le GIE Carte bancaire ) les décisions de retrait de cartes bancaires pour usage abusif prises par les établissements adhérant à ce groupement.
0
marsindy
 
pour info tele 2 demande ni carte bleue ni chequier moi je les fait
0
Pierre27
 
Contracter est un droit, certes, dans notre pays mais il faut trouver le partenaire qui accepte de contracter.

Il n'est pas obligé de le faire.
C'est, dailleurs, toute la diffèrence entre "droit" et "obligation".
-1