PAC pb de fonctionnement/ pb avec installateur

bibicool01
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 9 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012
- Modifié par australe13 le 9/11/2012 à 18:37
 bulou - 24 nov. 2012 à 16:50
Bonjour,
j'ai fait installé une PAC (chauffage + ECS) en relève avec mon ancienne chaudière , et voila deux ans que l'installateur me phrase sur les mauvais fonctionnements .Deux ans que le rendements de la chaudiere n'est pas du tout economique et est égale a ma consommation d'avant, cde qui en matiere d'economie n'est pas du tout rentable car en plus j'ai le crédit de la dite PAC qui vient se rajouter sur les frais .
L'installateur n'est pas très concilliant, voila un mois que je lui ai dit que ma PAC ne tournée pas rond (500l de fioul consommé de mai a septembre !!!!!!) et vu que ce monsieur n'est pas très concilliant ni même professionnel , je peine a avoir es résultats ou des solutions pour régler mon problème . J'ai même téléphoné a la boite mère ATLANTIC , pour avoir un technicien mais cela doit passer par l'installateur , le chien qui se mord la queue.....

D'où ma question :
Connaitriez vous les recours que je peux avoir , pour me faire aider a ce que celui-ci me regle correctement la PAC qu'elle fonctionne normalement et que je fasse enfin des economies . Puis je avoir des recours sur les frais que cela m'engendre en frais supplémentaires par rapport au frais escompter ??
merci a vous

2 réponses

kilowatt-heure
Messages postés
20
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
6
24 nov. 2012 à 08:15
Bonjour,

Votre problème est malheureusement très courant. Sachez qu'en matière de PAC il existe depuis quelques années déjà une qualification spécifique pour tout installateur de PAC , il s'agit de QUALIBAT qui garantie un minimum de compétence et de sérieux de l'installateur. Votre installateur était'il qualifié QUALIPAC?
Je pense que le matériel n'est pas en cause, ATLANTIC est une très bonne marque. Je pense que votre installation nécessite un réglage, une mise au point. Il faut pour cela avoir un contrat d'entretien avec une entreprise sérieuse spécialisée dans la climatisation et les pompes à chaleur.
L'installateur, vous dira toujours que son installation est bonne.... Il faut choisir un autre prestataire pour avoir un autre avis technique.

En espérant vous avoir éclairé.
0
a écouter les installateurs divers et variés ( pac,fenêtre,chaudière ) après leur passage l'on fait de grosses économies .la réalité est souvent fort différente.
0