Comment récupérer des loyers impayés?

guismau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 13:17
guismau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 22:24
Bonjour, mon ami est propriétaire d'un appartement meublé dont la dernière locataire a "omis" de payer les 6 derniers mois de loyer.Une reconnaissance de dettes a été établie (150 euros/mois sur 3 ans),mais ne voyant aucune mensualité arriver et cette personne ne répondant plus au téléphone,nous lui avons envoyé une "mise en demeure de payer" en recommandé AR.La lettre est revenue car cette personne a en fait donné une fausse adresse.De plus,il n'y avait pas de garant.
Que pouvons nous faire?Quels sont nos droits et où s'adresser?Comment retrouver cette femme qui a délibérément menti sur un document officiel?
Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre aide.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
9 nov. 2012 à 16:41
Cette personne travaille t'elle?
0
guismau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 22:24
Cette personne,travaillant dans la restauration,a fait valoir la perte de son emploi pour le non paiement des loyers;d'où notre indulgence (elle a aussi un enfant à charge).Mais on a appris qu'elle avait monté une société domiciliée à l'adresse de mon ami,sans aucun accord,et qu'aujourd'hui elle travaille mais au noir...Elle devait aussi soi disant toucher 150 000 euros de son divorce;on a essayé de contacter son avocate qui,bien évidemment,refuse de fournir le moindre renseignement.
On ne sait pas comment la retrouver malgré son numéro de portable,à priori toujours valable,puisqu'elle ne répond jamais...
Un grand merci à vous pour vos conseils...
0