Contrat Vers l'Avenir au credit agricole

vaness74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 11:36
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 9 sept. 2018 à 16:00
Bonjour,
je viens vers vous car je suis un peu dans l'embarras, il y a plus 1 semaine je vais voir ma conseillère car je suis en train de tout ferme ds cette banque étant maintenant à la Poste, je lui demande de résilier cette assurance vie vers l'avenir car je voulais déplacer les fond ailleurs donc elle me dit qu'il lui faut mon livret de famille et actes de naissance de mon fils, chose que je lui ramène lors ds autre rdv elle fait son dossier,

hier me rappelle en me disant qu'il faut un papier du juge des tutelle pour prouver que mon fils est bien mon fils et la bah je ne comprend plus rien , je suis la seule responsable légal (son pere ne l'aillant pas reconnus) et c'est moi toute seule qui est souscrit cette assurance,
comment faire ????
Car prendre rdv avec un juge ca prend des mois et des mois

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
9 nov. 2012 à 15:56
Bonjour VANESS74,

.... Et avec le livret de famille, l'acte de naissance, une attestation de paternité du Juge des tutelles......... Vous a -t-on demandé votre dernière note d'épicerie ?.....

C'est fondamental de la fournir...Demandez a votre "conseillère"

Soyons sérieux :

sachez que en pratique, un contrat d'assurance vie est résiliable à tout moment.

Il vous suffit pour cela de ne plus effectuer de versements.

La banque ou la compagnie d'assurance n'a aucun recours pour vous sanctionner de non-paiement à l'inverse des autres contrats d'assurance classiques si vous ne respectez pas les règles.
comme la RC multirisque habitation, l'assurance voiture etc....

Pour enclencher la procédure de résiliation, vous devez d'envoyer un courrier avec AR signifiant que vous clôturez purement et simplement cette assurance ...

Adressez ce courrier a la caisse régionale de votre crédit agricole (j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de cette banque...) sauf erreur de ma part

Puis precisez dans ce courrier que l'on adresse le capital sur tel RIB que vous joindrez (la banque postale) ( De vous à moi ça peut prendre 2 mois......)

Vous préciserez également dans ce courrier que vous intervenez auprès de votre agence pour faire cesser tout prélèvement a ce titre sur votre compte et que vous révoquez l'autorisation de prélèvement précédemment consentie.

Dans le même temps adressez a la "conseillère" copie de votre courrier d'une part et une révocation d'autorisation de prélèvement d'une autre part.....

......... A réception de la présente, vous voudrez bien noter que je révoque purement et simplement toute autorisation de prélèvement au titre de l'assurance vie XXXXXX que j'avais consentie sur mon compte courant N° XXXXX

Cette révocation est a effet immédiat......


Jusque là vous avez simplement "bavardé" et l'on vous a répondu par des bavardages....... Dilatoires.....

Sous d'éventuelles reserves relatives a un cas particulier de votre contrat.... Je confirme ce qui précède.

Bien cordialement
19
bonjour
vers l'avenir est un contrat d'assurance vie dont l'adhérent est l'enfant mineur. Un contrat d'assurance vie ne se résilie pas par courrier (vous pouvez en revanche suspendre l'alimentation de ce contrat par courrier). Pour rembourser un contrat d'un enfant sous administration légale pure et simple, il faut la signature des 2 parents, pour les enfants sous contrôle judiciaire ou sous tutelle, l'accord du Juge des tutelles est nécessaire
1
j ai posé la question à une amie ds la finance et me dit que c'est pour être sur que l argent ne sera pas utilise a des fins frauduleuses donc il me faut une autorisation du juge des tutelles mineur pour clôturer définitivement le compte , j appelle jeudi matin le secrétariat de la greffière du juge .......
1