Contrat Vers l'Avenir au credit agricole

Messages postés
1
Dernière intervention
9 novembre 2012
- 9 nov. 2012 à 11:36 - Dernière réponse :
Messages postés
1693
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 9 sept. 2018 à 16:00
Bonjour,
je viens vers vous car je suis un peu dans l'embarras, il y a plus 1 semaine je vais voir ma conseillère car je suis en train de tout ferme ds cette banque étant maintenant à la Poste, je lui demande de résilier cette assurance vie vers l'avenir car je voulais déplacer les fond ailleurs donc elle me dit qu'il lui faut mon livret de famille et actes de naissance de mon fils, chose que je lui ramène lors ds autre rdv elle fait son dossier,

hier me rappelle en me disant qu'il faut un papier du juge des tutelle pour prouver que mon fils est bien mon fils et la bah je ne comprend plus rien , je suis la seule responsable légal (son pere ne l'aillant pas reconnus) et c'est moi toute seule qui est souscrit cette assurance,
comment faire ????
Car prendre rdv avec un juge ca prend des mois et des mois
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1984
Dernière intervention
27 juin 2015
- 9 nov. 2012 à 15:56
12
Merci
Bonjour VANESS74,

.... Et avec le livret de famille, l'acte de naissance, une attestation de paternité du Juge des tutelles......... Vous a -t-on demandé votre dernière note d'épicerie ?.....

C'est fondamental de la fournir...Demandez a votre "conseillère"

Soyons sérieux :

sachez que en pratique, un contrat d'assurance vie est résiliable à tout moment.

Il vous suffit pour cela de ne plus effectuer de versements.

La banque ou la compagnie d'assurance n'a aucun recours pour vous sanctionner de non-paiement à l'inverse des autres contrats d'assurance classiques si vous ne respectez pas les règles.
comme la RC multirisque habitation, l'assurance voiture etc....

Pour enclencher la procédure de résiliation, vous devez d'envoyer un courrier avec AR signifiant que vous clôturez purement et simplement cette assurance ...

Adressez ce courrier a la caisse régionale de votre crédit agricole (j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de cette banque...) sauf erreur de ma part

Puis precisez dans ce courrier que l'on adresse le capital sur tel RIB que vous joindrez (la banque postale) ( De vous à moi ça peut prendre 2 mois......)

Vous préciserez également dans ce courrier que vous intervenez auprès de votre agence pour faire cesser tout prélèvement a ce titre sur votre compte et que vous révoquez l'autorisation de prélèvement précédemment consentie.

Dans le même temps adressez a la "conseillère" copie de votre courrier d'une part et une révocation d'autorisation de prélèvement d'une autre part.....

......... A réception de la présente, vous voudrez bien noter que je révoque purement et simplement toute autorisation de prélèvement au titre de l'assurance vie XXXXXX que j'avais consentie sur mon compte courant N° XXXXX

Cette révocation est a effet immédiat......

Jusque là vous avez simplement "bavardé" et l'on vous a répondu par des bavardages....... Dilatoires.....

Sous d'éventuelles reserves relatives a un cas particulier de votre contrat.... Je confirme ce qui précède.

Bien cordialement

Merci marquis de carabas 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14063 internautes ce mois-ci

j ai posé la question à une amie ds la finance et me dit que c'est pour être sur que l argent ne sera pas utilise a des fins frauduleuses donc il me faut une autorisation du juge des tutelles mineur pour clôturer définitivement le compte , j appelle jeudi matin le secrétariat de la greffière du juge .......
Par contre je comprend pas pourquoi il faut 2 signature alors que j ai signe seule et qu au niveau de la justice son père n'existe pas, en plus de ça il est décédé il y a 6 mois ! ??????
+ il n'apparaît pas sur mon livret de famille et mon fils porte mon nom
Bjr
et dans le cas ou la banque reclame la signature du pere qui n'a jamais été present pour l'ouverture du compte, et qui de surcroit refuse de signer pour cloturer le cpte de ma fille que j'ai ouvert seule et alimenté seule
elle veut recuperer les sous pour un projet et on est embeter, son pere nous emmerdera jusqu'a la fin
comment faire
merci
bonjour
avez vous trouver une solution a votre problème ,car je suis moi même dans cette situation j'ai ouvrer une assurance vie au nom de mon fils seule et alimente seule ;
mon fils de 12ans souhaite partir faire un voyage linguistique et cette argent pourrais payer une parti de son séjour ,mais le père refuse de signe ;
comment sortir de cette impasse ?
Commenter la réponse de marquis de carabas
Messages postés
1
Dernière intervention
8 septembre 2018
- Modifié par michaelle38 le 8/09/2018 à 18:55
0
Merci
Bonjour;
je viens vers car je ne comprend plus rien, j'ai ouvert le contrat vers l'avenir pour mon fils il y a 4ans et maintenant que je veux le résilier je rencontre des difficultés et pourtant mon mari et moi avons signé les papiers mais rien n'est fait et il continu a me prélevé .Au début ils avaient dis que ca prendra 1semaine pour résilier mais aujourd'hui mon conseiller me dit que ca peut prendre des mois je suis perdu aidez moi
Messages postés
1693
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 9 sept. 2018 à 16:00
Pourquoi ne pas avoir posé une nouvelle question au lieu de répondre ici?
Commenter la réponse de michaelle38
Dossier à la une