Droit de visite et pension alimentaire

coussounet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 11:29
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 9 nov. 2012 à 11:53
Bonjour,
j'étais avec une amie pendant 8 ans avec laquelle j'ai eu une fille de 7 ans. nous nous sommes séparés en octobre 2011.elle m'avais trompé pendant 1 an en 2008 mais la confiance n y était plus. A aujourd'hui elle à fait une demande de pension alimentaire à la CAF sans me le dire qu'elle touche mais logiquement je l'ignore. je sais que cela est remboursable et ça me parait inadmissible dans le sens ou elle me refuse d'avoir sandy ma fille de temps en temps. il faut savoir qu'elle est mytomane et qu'elle touche l'AAH. Faut'il qu'elle est une déscision de justice pour cela?

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
9 nov. 2012 à 11:53
Bonjour,

La caf ne paye pas de pension alimentaire. Soit elle a fait une demande "d'allocation de soutien familial", soit elle a demandé "une aide au recouvrement de la pension alimentaire".

Pour que la caf agisse pour le recouvrement, il faut effectivement qu'il y ait un jugement fixant le montant de la pension alimentaire.

Il semblerait que vous n'en avez pas ! vous pouvez donc saisir le jaf pour fixer la pension et les modalités d'exercice de votre droit de visite et d'hébergement. Ca vous permettra de ne plus être otage du bon vouloir de la mère.

Cordialement
0